Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un jour d'orage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:04

C'était un de ses nombreux jours comme on en connaït beaucoups. Maic 'était un jour d'orage, le monde, pour Ätel, semblait mort à l'approche de l'orage. Il était allé chasser, 1 heure auparavant. Il devait de nouveau trimbaler de la viande sur son dos. Il courait, afin de se mettre à l'abri de la pluie et du vent. Il courait en direction de l'auberge du loup d'argent afin de s'abriter.
Lorsqu'il arriva devant l'auberge, il enlevit la capuche le protegant de la pluie et entra, il faisait plus chaud à l'intèrieur.
L'auberge était vide. pas étonnant, par ce temps, les gens restent géneralement chez eux. il s'approcha du bar, mais il n'y avait personnes derrière.
*Je vais attendre* pensa Ätel
En attendant, Ätel en profiat pour enlever sa veste, qui était trempe, il alla l'accrocher sur un crochet près du feu afin qu'elle séche, puis, il revint s'assoir au bar.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:36

Saila passa la porte de son auberge. Elle était allée vite fait derrière le bâtiment, pour tenter de trouver du bois sec pour la cheminée. Mais la pluie battante avait fait son oeuvre et ses réserves mal protégées n'avaient pas été épargnées. Déposées à côté du feu vif, le bois ne mettrait pas trop longtemps à se dépêtrer de son humidité.
Elle arriva donc les mains pleines et s'avançant vers l'âtre accueillant, vit qu'elle n'était pas seul. Elle reconnut l'elfe qui était déjà passé chez elle dernièrement.
Elle déposa son fardeau et et se retourna vers l'elfe.


"Bien le bonsoir à vous. Que puis-je pour vous servir?"
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:16

En attendant, assis au bar, Ätel endentid soudain des pas. C'était Saila, l'aubergiste, qui transportait du bois humide, par ce temps, ce n'était pas étonnant. Puis elle lui adressa la parole:

"Bien le bonsoir à vous. Que puis-je pour vous servir?"

Ätel eut un sourir et dit:
"Bien le bonsoir à vous aussi. N'auriez vous pas autres choses que la bière? auriez vous une boisson chaude pour me dégeler?"
Dit il avec un grand sourir.
"Par ce temps, aller chasser, ce n'est pas terrible je suis gelé et mouillé de partout"
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:37

Effectivement, le temps était plus que mauvais aujourd'hui. L'elfe était complètement trempé et s'il ne se réchauffait pas vite, il risquait de prendre froid.

"Peut être voudriez vous vous installer près de la cheminée, afin de vous réchauffer dans un premier temps?
En boisson chaude..... j'ai des infusions, du lait, et des joks. Les joks sont des boissons chaudes contenant de l'alcoll forte. Ils sont surtout utilisés pour soigner les rhumes et autres gênes occasionnelles. A vous de voir."
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:01

"je prendrais prendrais une infusion, et je vais allez m'assoir près du feu comme vous me l'avez proposer"
Dit Ätel, souriant.
"je vois qu'il n'y a pas grand monde ici, pas vraiment étonnant".
Fit remarquer Ätel
"Au juste, je ne me suis pas présenter la dernière fois que je suis venu, je me nomme Ätel Idrëdya, je suis un elfe des bois. Chasseur et vendeur de viande dans la cité de Binla. Je connais déja votre nom je crois, Saila, c'est ca?"
Demanda t'il.

Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:53

Saila tisona le feu qui se trouvait en dessous de sa petite invention maison. Son père avait inventé un système pour rendre plus rapide les infusions. Ce n'était rien de très compliqué, il suffisait juste de faire un petit feu dans un container approprié juste au dessus duquel on plaçait un récipient rempli d'eau. Ensuite par un système de tuyau en fer et de robinet, une pression se créait et en ouvrant la vanne on obtenait ainsi de l'eau bien chaude presque bouillante.
Ele prit donc une petite poignée d'herbe séchée dans une boite et remplit un bol en gré d'eau chaude. Elle mélangea le tout et servit son client tout en l'écoutant.
Il était vrai que le temps n'aidait pas à amener des clients aujourd'hui. Les gens allaient préférer rester chez eux bien au chaud. Mais demain est un autre jour.
Tout à coup, les paroles de l'elfe attirèrent son attention, surtout quand il se présenta et lui fit aprt de sa profession.


"Enchantée. Effectivement je m'appelle Saila. Et le loup que vous pouvez voir là-bas dans le coin est Tache, mon fidel compagnon depuis très longtemps.
J'espère que vous ne le croiserez pas durant vos chasses, j'en serais peinée.
Mais dites moi, quel genre de gibier chassez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:27

*Tache, quel jolie nom pour un loup* pensa Ätel

"Je chasse toutes sortes de viandes, de cerf, d'ours, et même de loup, ca je pense que ca ne vous plaît pas. Mais j'en trouve très rarement donc ne vous inquiètez pas." Dit il avec un grand sourir

Il prit dans les mains son infusion pour se réchauffer les doigts, c'était très agréable.

"Je pense que le métier d'aubergiste n'est pas facile tous les jours, ce doit être stressant parfois, quand il y a beaucoup de monde non?"

Puis, il prit une gorgée de son infusion et la reposa immédiatement. Elle était encore un peu chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:26

Il devenait très intéressant de parler avec cet elfe. Heureusement aujourd'hui, Saila n'avait que lui à s'occuper, ça allait lui permettre de faire ses petites affaires comme il faut.
Mais elle n'avait même pas eu le temps de répondre au chasseur que déjà il passait à autre chose.


"Stressant? Non au contraire. Enfin quand il y a du monde, c'est sûr que je n'ai pas trop le temps de bavarder mais regarder là si j'ai l'air stressé"

Saila prit une chaise et s'asseya en face de l'elfe en affichant un grand sourire sur son visage.

"Et puis quand l'auberge tournera bien, je me permettrais peut-être de prendre une serveuse ou un cuistot. Histoire de me laisser un peu plus de temps libre.
Mais si ça ne vous dérange pas, j'aimerais vous poser une question au sujet de votre métier."


La jeune femme ne laissa même pas le temps à l'elfe de lui répondre qu'elle enchaina immédiatement.

"Comme vous le savez, je propose des repas à mes clients et pour cela j'ai besoin d'acheter de la viande en quantité. Bien sûr la plupart du temps je l'achète au marché. Mais si par exemple un jour j'ai besoin d'une commande spéciale, du genre grosse commande ou gibier rare, puis-je faire appel à vos services?"
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:36

"....puis-je faire appel à vos services?"

Cette question plût à Ätel, ar il y a un moment qu'il n'avait plus eu de "Vrais" affaires, c'était plûtot calme en cemoment.

"Bien sur que vous pouvez, selon ce que vous voulez, j'essaierai d'en avoir, d'en chasser. Evidemment, je vous ferais un prix....comment pourrais-je dire....Un prix d'amis"

Dit-il avec un grand sourir

"Evidemment, je ne pourrais pas avoir tout de suite des viandes rares, il faudra patienter, mais je ferais aussi vite que possible. Par contre, tout ce qui est viande de cerf et de volailles sauvages, cela ne manque pas"

Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:37

Saila s'accouda sur la table et se pencha vers son interlocuteur.

"Je ne vais pas y aller par quatre chemins Votre activité et la mienne sont très liées et peuvent trouver profit toutes les deux si on s'entend bien.
J'entend par là, que ce n'est pas en vendant une volaille de temps en temps sur le marché que vous finirez riche et que moi si je n'ai pas de viandes de qualité à vendre à mes clients, ils fuiront.
Alors plutôt que de parler de prix d'amis, pourquoi ne pas tout simplement s'associer.
Je m'engagerais ainsi à acheter mes stocks de viande chez vous, à condition que vous puissiez subvenir à mes besoins. Enéchange vous me faites un prix sur la cargaison en fonction de sa quantité et vous aurez le droit à de petits avantages au sein de mon auberge et à de la publicité pour votre échoppe.
Qui sait , ainsi peut-être qu'un jour vous serez à la tête d'une véritable entreprise de chasseur."


L'aubergiste ajouta ces derniers mots avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:21

*une association, intéressant*
pensa t'il
*cela pourrait me raporter un peu plus d'argent et surtout, pourrait me faire connaître un peu. C'est risqué..mais pourquoi pas*
Ätel but une gorgée de son infusion et dit:
"C'est une proposition intérressant et qui présente des avantages pour nous deux, que ce soit pour vous ou pour moi. C'est accepté, Saila. Je pense que maintenant, nous pouvons nous tutoyer, qu'en pense.tu?"
Dit Ätel avec un grand sourir assez rare chez lui.
Ceci ne pouvait que être avantageux. Au moins Ätel pourrait vendre plus.

Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:30

Saila ria vivement et répondit :

"Avec joie Associé. Que nos affaires nous amènent fortune et renommée. Dépêche toi de finir ton infusion que nous trinquions à cette nouvelle alliance."

Saila se leva alla chercher deux choppes qu'elle remplit d'un breuvage aux couleurs ambrés et où des bulles remontaient comme sous l'effet d'un gaz.
Elle posa une choppe devant Ätel et en garda une dans les mains et la leva.


"A ta viande qui remplira mes stocks."
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:59

"A ta viande qui remplira mes stocks."

Cette phrase plût à Ätel, il prit son infusion et la but d'un coup, non pas sans douleurs vu que l'infusion était encore bouillante.

puis il leva le verre que lui avait donner Saila et dit:

"Et à tes stocks qui remplira ma bourse"
Dit Ätel avec un sourir

[HRP] pardon du post court mais je dois y aller[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:27

Sur ces mots qui scellèrent ainsi leur entreprise commune. Saila porta son verre à ses lèvres et tinqua à cette nouvelle association.

"Très bien, puisque maintenant c'est fait, quand pourras-tu me donner une liste exhaustive du gibier que tu as avec leur prix? Ou alors je te donne ce que j'ai besoin et tu me dis si c'est possible. Mais je préfèrerais la première solution comme ça si tu m'amènes une bête à laquelle je n'avais pas pensé c'est mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:03

Saila et Ätel trinquèrent donc pour cette association qui avantagera les deux. Ils burent une gorgée puis Saila prit la parole.

"Très bien, puisque
maintenant c'est fait, quand pourras-tu me donner une liste exhaustive
du gibier que tu as avec leur prix? Ou alors je te donne ce que j'ai
besoin et tu me dis si c'est possible. Mais je préfèrerais la première
solution comme ça si tu m'amènes une bête à laquelle je n'avais pas
pensé c'est mieux."


Aprés ces parole, Ätel sortit de son sac un rouleau de parchemin qu'il donna a Saila et dit:

"Voici la liste de toutes les viandes que je peux te procurer, je n'en ait pas tout le temps mais celle de cerf et la volaille sauvage est une viande trés facile a trouver."


Saila prit le parchemin et lis:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:54

Saila prit le parchemin et lit.

"Hum, intéresant......Rien qu'à lire ces noms, j'en ai déjà l'eau à la bouche."

Elle parcourut la liste de long en large et en travers, réfléchit quelques instants et se décida enfin.

"Pour le moment je ne vais prendre que le strict minimum. J'ai pas mal de client mais encore faut-il que je les fidélise.
Alors je vais donc prendre: ......Pas de loup ça c'est certain, rien que de le lire j'en ai des nausées.
-3kg de viande de cerf de qualité
-5kg de poulet
-5kg de Bisin
Ce sera très bien comme ça. J'en ai assez pour mes terrines et mes plats."
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:03

13 Kg de viande. *Belle affaire* Pensa Ätel.

"-mais il y a un détail"
Dit-il, "Je n'ai pas encore de Bisin, il me faudra un peu de temps pour en avoir"

"-Autrement les autres viande, aucun problème, tu les auras rapidement, disons.... Ce soir ou demain matin, tu paye à la livraison d'accord"


[HRp] Pardon du post court mais je voie rien d'autre a ajouter^^[/HRp]
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:39

Rien qu' à entendre ces noms, Saila se voyait déjà en train de mijoter ces viandes dans de grandes marmites, ajoutant de-ci de-là quelques poignées de ceci ou de cela.

"Pas de problème. Tu ne pourras de toute façon peut être m'amener le tout en une fois. Treize kilos, ce n'est pas bien lourd mais sur une grande distance et ça doit être encombrant. Enfin, je t'attendrai pour la première fournée et dès que tu auras l'autre, repasse."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour d'orage Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'orage   Un jour d'orage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour d'orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Auberge du Loup d'Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser