Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une postulation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsram
Confrérie de la Terre
Elsram


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Banquier
Grade:

Une postulation... Empty
MessageSujet: Une postulation...   Une postulation... Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:56

Elsram connaissait depuis un certain temps les confréries, il avait beaucoup hésité avant de postuler. D'abord, laquelle choisir ? Terre ? Air ? Eau ?
Air... il trouvait que c'était pour les personnes discrètes n'assumant pas entièrement leurs actes au final, il savait que c'était un préjugé, mais il le pensait quand même.
Eau... un élément bien pour les personnes ne connaissant pas la richesse et la force des choses solides, donc finalement surement pas eau non plus.
Il restait Terre... terre élément solide, origine du corps et du métal, aussi Père du dieu majeur... Arbelain. Mais des plantes aussi... il y avait beaucoup de plante dans le temple de sa mère... il s'était décidé, ce serait la Terre.

Il se dirigea donc vers le QG de la confrérie de la Terre, résolu, il avait bien fini sa journée à la banque, le soleil qui a brillé toute la journée était au crépuscule.
Elsram arriva devant la porte grande massive et décorée du QG de la confrérie, les ornementations le passionèrent un instant puis le paladin entra. Derrière un guichet, un vieux réceptionniste, après savoir ce que le paladin venait faire le mena vers une salle. Deux fauteuils la composait, ni plus ni moins, il dut s'assoir dans l'un de. Le réceptionniste s'en alla, laissant attendre seul le paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Kénolstraz
Confrérie de la Terre
Kénolstraz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi: Mage
Grade: Grand Maître de Confrérie

Une postulation... Empty
MessageSujet: Re: Une postulation...   Une postulation... Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:39

Kénolstraz était dans son bureau occupé à classer ses fiches d'inspection quand Haronne arriva.

"Maître, un étranger est dans la confrérie. Il n'a pas l'air très bavard mais d'après ce qu'à compris le vieux Josh, il serait là pour entrer dans la confrérie. Tu devrais peut-être venir voir."

"Allons Haronne, serait-ce la première fois que tu reçois un nouveau venu? Si tu veux, je vais le revevoir. J'allais justement partir en ville. Où est-il?"

"Dans le petit salon."

Le Grand Maître salua son ami et partit dans le dédale de couloir afin de rejoindre son invité surprise. Quand il arriva il découvrit une jeune homme à la stature assez imposante et très grand. Kénolstraz s'avança vers lui d'un long pas qui semblait le faire voler, ses pieds étant dissimulés sous sa longue robe.

"Bonjour à vous. Je suis Kénolstraz, Grand Maître de la Confrérie. Que puis-je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Elsram
Confrérie de la Terre
Elsram


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Banquier
Grade:

Une postulation... Empty
MessageSujet: Re: Une postulation...   Une postulation... Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:54

Elsram assis dans le fauteuil tranquillement se leva avec respect à l'entrée du vieux Mage... Kénolstraz, maitre de la confrérie. Par respect, comme il avait l'habitude de le faire Elsram fit une révérence, ses cheveux clairs faisant une pirouette avec lui.

"Bonjour, je me nomme Elsram, je suis un... templier... oui on peux dire ça comme ça. J'aimerais intégrer votre confrérie et apprendre vos secrets, pour devenir plus fort, plus sage, pour mieux protéger l'argent de la ville et mon temple... Voici mes humbles motivations, pas original je vous l'accorde mais ce sont quand même les miennes."

Tout ça il le dit lentement, sans plus d'expression qu'une limace sous la pluie... il restait impassible, ses sentiments renfloués. Il se rassit toujours avec respect envers son important interlocuteur. Le siège paraissait plus agréable avec le vieillard dans la pièce, tout était plus simple, mieux et plus agréable, c'est une étrange sensation que vivait la le paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Kénolstraz
Confrérie de la Terre
Kénolstraz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi: Mage
Grade: Grand Maître de Confrérie

Une postulation... Empty
MessageSujet: Re: Une postulation...   Une postulation... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:59

Kénolstraz fut impressionné par la sérénité qui émanait de son nouvel interlocuteur. Il savait ce qu'il voulait et le disait clairement. Une seule chose l'intriguait, le jeune homme avait plus l'air d'un valeureux guerrier que d'un érudit qui suivrait les cours d'enseignement avec assiduité et se plongerait dans les lectures de vieux parchemins renfermant les secrets de techniques ancestrales.
Mais si son désir était de servir la Terre alors il était le bienvenu.


"Vous me parlez de sagesse. C'est ici une vertue que nous apprécions grandement. Les mages de la confrérie de la Terre sont destinés à acquérir une grande sagesse avant même de pouvoir espérer être un bon combattant.
Le chemin est long et sinueux. Mais le savoir que vous obtiendrez en vaut la peine.
Croyez moi.
Avez-vous déjà une certaine expérience en matière de magie élémentaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Elsram
Confrérie de la Terre
Elsram


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Banquier
Grade:

Une postulation... Empty
MessageSujet: Re: Une postulation...   Une postulation... Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:38

Les paroles du vieux mage Kénolstraz résonnèrent dans l'esprit d'Elsram et une force invisible poussait Elsram à continuer, et le chemin lui paru long, comme le sage l'avait dit, comme ci ce qu'il avait dit était parole d'évangile.

"Je crois être prêt à étudier, et à me plonger dans de vieux parchemins pour élargir mes connaissances, je l'ai fait une fois pour ma foi envers Gwanwên, la déesse de la mort... je pourrai donc recommencer, je suis prêt à vous suivre et à devenir un débutant dans l'ordre de la confrérie, pour pouvoir évoluer, pousser... Je suis prêt je pense. Je n'ai pas de connaissances en magie élémentaire profane."

En parlant, sur le mot du nom de sa déesse il avait pris son crucifix en main et avait adressé un signe de main en faveur de sa déesse. Elsram se releva, il faisait à peu près une tête de plus que le sage, mais il se sentait bizarrement tout petit, cela le perturbait et son visage changea un peu en conséquence, première expression depuis son arrivée ici qui n'était pas de la détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Kénolstraz
Confrérie de la Terre
Kénolstraz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi: Mage
Grade: Grand Maître de Confrérie

Une postulation... Empty
MessageSujet: Re: Une postulation...   Une postulation... Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:22

La personnalité de ce jeune homme était assez ambigüe apparemment. Par son physique il donnait l'impression d'être taillé dans le roc pur et par son phrasé, l'appréhension de ne voir là qu'une brute épaisse s'envolait, laissant place à un jeune homme courtois et déterminé, ayant appris les lettres.
Le jeune homme n'avait l'air d'e n'avoir aucune crainte de se lancer dans un domaine où son expérience était nulle. Il aurait tout à apprendre et ça n'avait pas l'air de le déranger.

*Ca prouve au moins qu'il est courageux. *

"Très bien Elsram, j'accepte de vous enseigner mon savoir. Je serai épaulé dans votre enseignement par Haronne, mon fidel et très vieux ami.
La première règle dans cette confrérie est le tutoiement. Car malgré nos différences d'expérience et nos grades au sein de celle-ci nous restons des frères et le tutoiement permet de tisser plus vite les liens avec les autres membres.
Si vous le voulez toujours, vous êtes dès à présent Bourgeon de la Confrérie de la Terre.
Je ne vous demande pas de me montrer votre savoir étant donné que vous m'avez dit être entièrement novice en la matière.
As-tu des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Elsram
Confrérie de la Terre
Elsram


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi: Banquier
Grade:

Une postulation... Empty
MessageSujet: Re: Une postulation...   Une postulation... Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:34

Le vieux Kénolstraz fit pendant quelques secondes une moue de réflexion, il avait l'air troublé par quelque chose...

"Je suis prêt, la seule question que j'avais, c'était quand est-ce qu'on commence ? Mais vous... tu y as répondu vo... toi même..."

Elsram fit un pas en avant après avoir parler de sa voix lente et déterminée, il afficha un petit sourire en coin, le seul qu'il savait surement faire. Il s'attendait à suivre Kénolstraz dans une grande bibliothèque où il aurait tout à apprendre, ça ne le dérangeait pas, il l'avait dit, il était prêt, s'il ne l'avait pas été de toute façon il ne serait pas venu s'il ne l'était pas, il était logique malgré tout.


"Par où commençons nous, après la règle du tutoiement ?


Il avait vraiment du mal à tutoyer ce mage, d'habitude il n'a pas de problème à tutoyer mais Kénolstraz... il avait du mal c'était plus fort que lui, il se sentait inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kénolstraz
Confrérie de la Terre
Kénolstraz


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi: Mage
Grade: Grand Maître de Confrérie

Une postulation... Empty
MessageSujet: Re: Une postulation...   Une postulation... Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:28

Elsram montrait apparemment une soif de savoir immédiate. Il n'était pas entré par hasard à la confrérie. Il savait déjà ce qu'il voulait et comptait le faire savoir d'après ses dires. Sa détermination pouvait se sentir dans ses paroles.

"La deuxième règle que tu apprendras ici est la patience. Elle sera le chemin qui te guidera vers la sagesse. Un grand mage acquiert son expérience grâce au temps qu'il a passé à attendre d'atteindre son savoir.
Il n'est pas chose aisée de devenir un grand mage et la patience t'y aidera.
Pour le moment tu vas aller rejoindre Haronne dans la salle commune qui se trouve à droite du batiment où nous nous trouvons actuellement.
Ressors de celui-ci et regarde à ta droite, tu le trouveras facilement. Va là-bas, il te donnera tes effets afin de te faire reconnaître par les autres membres.
Ensuite rejoins moi dans mon bureau, je te donnerai mes dernières recommandations. Haronne t'y accompagnera afin que tu ne te perdes pas dans le dédale de couloir."


Kénolstraz ajouta ces derniers mots avec un petit sourire qui lui fit froncer les yeux et remonter ses petites lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une postulation... Empty
MessageSujet: Re: Une postulation...   Une postulation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une postulation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Quartier des Grands Dragons :: QG de la Confrérie de la Terre :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser