Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée à Binla

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:53

Athel était arrivé en fin d'après midi à Binla, trempé et épuisé du voyage. Il avait du se rendre à la mairie pour régler quelques papiers et on plus avait donné la clé d'un logement dans un quartier appelé la roche jaune. Il n'avait cependant aucune envie d'avoir son propre logement pour le moment. Il s'était bien vite rendu compte qu'il ne trouverai pas de travail facilement dans cette cité éloignée de la mer. Il allait devoir se montrer habile s'il voulait rester dans le coin un moment. Il était d'abord passé par la confrérie de l'air puis avait commencé à traîner un peu dans la rue.

Les rares passants qu'il avait croisé sous la pluie l'avaient longuement regardé d'un oeil mauvais. Il était conscient que sa tenue déchirée par endroit faisait plus penser à un brigand sans un sous qu'à un jeune homme bien éduqué. Il espérait trouver rapidement un endroit où manger et passer la nuit car le voyage l'avait complètement épuisé.

Après avoir demandé à plusieurs personnes, on avait fini par lui indiquer une auberge appelée l'auberge du Loup d'Argent. Lorsqu'il arriva devant, il songea que s'était exactement ce qu'il lui fallait. Il entra dans l'auberge et s'approcha du comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:29

La journée tirait sur sa fin et, après l'avoir passée à sa confrérie pour remplir les nombreuses tâches qui incombait à son rang, Reyblaru se promenait une nouvelle fois dans Binla. Le matin même, elle s'était levée de fort mauvaise humeur, mais la quête qui était à l'origine de cet énervement avait tourné court à cause d'un brouillard persistant. Elle avait donc repris ses activités habituelles, gardant tout de même sa rancœur. Cette histoire de jeune dragon blessé la préoccupait particulièrement.

C'est ainsi qu'elle était entrée dans l'auberge du Loup d'Argent, l'esprit perturbé. La pluie qui s'était décidée à s'abattre sur la ville n'avait pas réussi à chasser ses ennuis. Ce n'est qu'en se trouvant au milieu de la salle bien ordonnée qu'elle se rappela que le propriétaire avait changé. L'orc lui était pourtant bien sympathique, et elle se demanda ce qu'il avait bien pu devenir. Sûrement était il parti fendre diverses créatures avec sa hache. Haussant les épaules, elle s'installa au comptoir près duquel se tenait déjà une personne. Un coup d’œil sur la salle ne lui permit pas de dénicher le nouveau propriétaire, c'est pourquoi elle reporta son attention sur son étrange voisin.

Il n'avait pas fière allure, avec ses vêtements abîmés et encore humides, et le jeune homme paraissait fatigué. A côté de lui, Reyblaru, même avec ses soucis, semblait rayonnante. Une fois de plus, sa curiosité fit des siennes.


"Bonjour. Est-ce que je peux vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:00

Athel commençait à trouver le temps long, il était même sur le point de s'en aller voir ailleurs quand une autre personne entra dans l'auberge et vint se placer à côté de lui. Le jeune homme pensa tout d'abord que c'était la gérante, mais rien dans son attitude ne vint confirmer cette supposition. Soudain elle s’adressa à lui et il ne put alors s’empêcher de la dévisager.

Etrangement, cela rappela à Athel une fille de joie qui l’avait abordé de la même façon dans une taverne un peu louche. Mais la jeune femme qui s’adressait maintenant à lui n’avait rien à voir avec ça. Elle était plutôt jolie mais d’une beauté discrète et naturelle, si ce n’est ses vêtements qui laissait à supposer un certaine richesse. A côté d’elle, les vêtements du jeune homme semblaient encore plus usagés.


Bonjour.

Bien qu’il fut épuisé et d’assez mauvaise humeur après le temps passé à attendre quelqu’un qui pourrait lui servir à boire, il répondit tout de même avec courtoisie.

A vrai dire, je viens d’arriver en ville et j’avais espéré trouver une chambre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:57

Saila était en trainde faire l'inventaire de ses marchandises dans le fond de sa réserve quand Tache vint la voir. Le loup poussa un grondement sourd pour l'appeler car ça faisait maintenant plus de cinq minutes qu'il se trouvait derrière la jeune femme, qui préoccupée par ce qu'elle était en train de faire, n'avait même pas remarqué que le loup était entré dans la pièce.
Elle se tourna donc vers son compagnon qui lui indiqua la direction de la salle principale de l'auberge d'un mouvement du museau.


"Tiens, nous avons du monde? Merci Tache, je vais voir ça."

Le loup et la jeune fille ayant grandit ensemble, une certaine complicité s'était installée entre eux. Ils arrivaient même à communiquer ensemble par des gestes simples mais aussi d'une autre manière que Saila préférait cacher la plupart du temps car de là où elle venait, c'était vraiment très mal perçu.
Elle arriva donc derrière son comptoir et vit une jeune homme dont l'allure laissait plutôt penser qu'il était vagabond et contrastait vraiment avec la jeune femme qui se trouvait à ses côtés.
Saila avait déjà rencontré cette jeune femme, notamment lors de la quête avortée du dragon et d'après la liste des participants et l'allure et le charme que dégageait cete personne, elle en avait déduit qu'il s'agissait sûrement du Grand Dragon qui devait les accompagner.


"Bonjour. Excusez-moi, je ne vous avais pas entendu entrer. Que puis-je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:11

La curieuse jeune femme à qui il venait d'adresser la parole ne lui avait encore pas répondu que celle qui devait cette fois-ci être gérante arriva de l'arrière salle accompagnée d'un loup à l'air apprivoisé. Athel n'était pas particulièrement rassuré par la présence de l'animal mais il n'en laissa rien paraître et s'adressa avec chaleur à la jolie jeune aubergiste.


Bonjour, voilà j'aimerai savoir si vous n'auriez pas par hasard un chambre libre et de quoi manger. Enfin quelque chose de simple, je n'ai pas énormément d'argent à vous offrir.

Il la regarda avec un léger sourire et ajouta avec nonchalance :

Et si vraiment ma bourse ne fais pas honneur à votre établissement je suis prêt à payer de ma personne... En faisant la vaisselle par exemple.


Sa rencontre un peu plus tôt avec la dirigeante de la confrérie de l'air lui avait paru bien loin du monde qu'il connaissait jusque là. Retrouver la chaleur d'une auberge le rendait beaucoup plus décontracté, ne manquait plus qu'un peu (voire beaucoup) d'alcool et il se retrouverai quelques mois en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:52

Malgré ses habits en piteux état, le jeune homme avait un certain charme. Il n'avait pas l'air malhonnête à première vue et de toutes façons, Tache était là pour veiller sur lui.
Le seul problème était qu'apparemment, il n'allait pas aider Saila à remplir sa bourse.


"Vous ne resterez qu'une seule nuit? Parce que si c'est pour un séjour un peu plus long, j'aime autant vous dire que faire la vaisselle ne suffira pas. Il faudra donner un peu plus que ça pour que je sois d'accord."

Peut-être arriveraient-ils à un terrain d'entente selon les dires du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:20

Athel la regarda avec un regard où se lisait une certaine déception. Enfin il eut été stupide de croire qu'il pourrait être loger à l'oeil.

J'aurai aimé pouvoir prolonger mon séjour en votre compagnie, mais si ma bourse ne me le permet pas, je ne resterai donc que cette nuit. Mais lorsque ma situation sera un peu meilleure je reviendrais.

Il la gratifia d'un sourire et s'expliqua sur cette curieuse insistance qu'il avait à vouloir dormir à l'auberge.

Je n'aime pas l'idée de possèder ma propre maison et d'y rester seul. J'ai vécu une bonne partie de ma vie sur les bateaux et à l'occasion dans des auberges, je me vois mal faire un jour autrement. Et puis c'est un endroit idéal pour faire des rencontres, je n'aime pas être seul quand je suis à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:23

Décidément, le jeune homme paraissait mettre un poing d'honneur à dormir dans l'auberge malgré ses difficultés financières. Mais il n'avait apparemment pas très bien compris Saila.

"Bon je vous le répète autrement. Si vous voulez rester ici, je ne suis pas contre mais il va falloir faire un peu plus que la vaisselle pour que j'accepte. Que savez-vous faire? Avez-vous un travail déjà? Peut-être pourrions-nous trouver un terrain d'entente. Je suis seule pour m'occuper de cette auberge et n'ai que mon vieux loup pour me donner un coup de main et vous vous cherchez un endroit où dormir."

Saila attendit la réponse du jeune homme dont elle ne connaissait même pas le nom mais qui avait l'air de quelqu'un en qui on pouvait placer notre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:57

En effet, Athel avait mal compris de quoi il s'agissait. La jeune femme lui proposait donc de travailler pour elle afin de payer sa chambre, il hocha légèrement la tête.

Pardonnez moi, je n'avais pas compris les choses comme ça. Je serais très heureux de pouvoir vous rendre service si vous jugez que je peux vous être utile.

J'ai en effet un projet mais pour le moment impossible à réaliser. J'aimerai devenir marchand et fournir Binla en matières premières en naviguant sur le fleuve qui coule à proximité. Mais il me faudra bien trois semaines pour avoir mon navire, aussi nous pouvons considèrer que pour le moment je suis à votre entière disposition. Je sais faire la cuisine, j'ai déjà été cuisinier de bord, mais je pourrais également vous rendre bien d'autres services selon ce que vous avez à me faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:20

Marchand de matière première. Ces mots avaient été entendus par Saila comme une douce mélodie.

"En voilà une bonne idée. Je n'aurais plus à chercher désespérément mes ingrédients et mon matériel pour mon auberge avec quelqu'un comme vous.
En attendant, je vous autorise à vous installer dans la première chambre de droite au premier étage. En échange vous donnerez un coup de main à l'auberge. Les plats à préparer, recevoir les clients.... Vous serez donc logé, pourrez vous restaurer à chaque repas, à condition de rester raisonnable, et vous garderez vos pourboires ainsi qu'un salaire de 30po par mois.
Cela vous convient-il? "
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:00

Le jeune garçon fut très surpris qu'elle lui propose, outre le logement et la nourriture, un salaire de 30 po par mois. Il lui aurait volontier offert un verre mais cette idée lui parut bizarre étant donné qu'elle était la propriétaire de l'auberge.

Cela me conviens parfaitement, à vrai dire je n'aurais pu espérer mieux. Si tout le monde dans cette ville se montre aussi acceuillant, je sens que je vais beaucoup m'y plaire. Mais pour commençer j'aimerai simplement connaître le nom de ma "bienfaitrice"...

Il posa son regard sur le loup qu'elle avait qualifié de vieux mais qui paraîssait plutôt dans la force de l'âge et ajouta.

...Et de son curieux compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:57

A vrai dire, les deux comparses étaient tellement dans leur discussion qu'ils en avaient même oublié qu'un Grand Dragon se trouvait à leur côté. Mais peu importe, elle saurait se glisser dans la conversation au moment voulu et si jamais une petite soif se faisait sentir, elle disposait maintenant de deux personnes pour la servir.

"J'allais justement vous dire la même chose. Je m'appelle donc Saila AMME. Je suppose que nous pouvons maintenant également nous tutoyer. Je te présente donc mon plus fidèle et dévoué ami: Tache.
Nous avons grandi ensemble et jamais ne nous séparons. Il est aussi adorable que redoutable. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:16

Je m'appelle Athel Trell.

Dans la conversation Athel avait complètement oublié la jeune femme qu'il avait rencontré un peu plus tôt avant que Saila ne fasse son apparition.

Si tu n'as pas de travail pour moi tout de suite, j'aimerai aller poser mes affaires dans la chambre que tu m'as indiqué et me laver.

Le voyage avait été très éprouvant et cela m'était Athel mal à l'aise d'être aussi sale. Il n'avait qu'une envie, redevenir un minimum présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:49

Ainsi ce jeune homme était un nouvel arrivant. Les gens ne cessaient donc d'affluer en ville, c'était bon signe. Il manquait toujours des personnes à Binla pour s'occuper de choses et d'autres. Reyblaru ne pouvait pas vraiment l'aider à prendre une chambre, elle ne connaissait même pas le nouveau propriétaire. Alors qu'elle comptait tout de même répondre, celui-ci se décida à se montrer. Ou plutôt celle-ci.

Reyblaru détailla la jeune femme. Ses longs cheveux blonds mais aussi toute sa personne dégageaient un naturel presque sauvage que renforçait la présence d'un loup à ses côtés. La dragonne avait vaguement le souvenir de l'avoir déjà croisée quelque part, il n'y avait pas si longtemps, mais elle ne se souvenait pas exactement.

Comme la conversation s'installait entre le mystérieux jeune homme et la gérante et que Reyblaru n'était pas pressée, elle n'intervint pas. Tout en écoutant, elle fixa son regard sur le loup. Ce n'était pas la première fois qu'elle en voyait un, mais pour elle cela n'enlevait rien à la rencontre. C'était un bel animal, certainement à l'origine du nouveau nom de la taverne. Reyblaru sourit. Elle se sentait en confiance, le loup n'était pas menaçant et possédait un lien très fort avec sa maîtresse.

Reyblaru se détourna du loup pour observer tour à tour la propriétaire des lieux et l'homme. Appuyée sur le comptoir, elle gardait le silence. Ces deux-là allaient bien finir par conclure un accord et elle avait déjà appris plusieurs choses sur l'un et l'autre. Un marché fut finalement passé et se termina sur des présentations.

Athel, puisque c'était son nom, monta à l'étage pour s'installer. Reyblaru se retrouva seule avec Saila et son compagnon Tache. Sa curiosité lui avait presque fait oublié ses tourments.


"Je n'avais pas remis les pieds dans cette taverne depuis un moment. Il était temps, je ne pensais pas que la nouvelle gérante était aussi sympathique !"

Ses propos étaient sincères, comme la plupart du temps. La jeune femme lui plaisait. Elle continua avec un sourire :

"Je ne sais pas si vos affaires marchent, mais je meurs de faim ! Si vous avez un plat à me proposer, ce sera avec plaisir que je lui ferait honneur."

En réalité, elle ne mourait pas de faim, sinon tous les stocks de l'auberge ne suffiraient pas à apaiser son appétit de dragon. Elle avait tout simplement un creux, autant en profiter pour goûter à sa cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:40

"Pas de problème Athel, fais donc comme chez toi. Une fois que tu te seras reposé, le buffet est à ta disposition dans le fond de la salle."

La jeune femme imposant le respect attendit que Saila eut finit sa conversation avec son nouvel associé pour reprendre la parole. Ce que Saila trouva très poli de sa part.

"Je n'avais pas remis les pieds dans cette taverne depuis un moment. Il était temps, je ne pensais pas que la nouvelle gérante était aussi sympathique !"

"Je vous remercie.Appelez moi donc Saila comme tout le monde ici.Je m'efforce de recevoir mes clients du mieux possible, si je veux qu'ils reviennent."

"Je ne sais pas si vos affaires marchent, mais je meurs de faim ! Si vous avez un plat à me proposer, ce sera avec plaisir que je lui ferait honneur."

"Vous avez le choix entre le buffet campagnard, à base de paté, charcuterie et autre victuailles faites à partir de gibier de la région, ou le plat du jour qui est aujourd'hui du cerf aux morilles."
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:30

Reyblaru hocha lentement la tête en écoutant les plats que lui proposait l'aubergiste. Elle n'hésita qu'un instant sur son choix.

"Alors ce sera du cerf aux morilles."

Puis après avoir brièvement regardé la carte des boissons, elle ajouta, le sourire aux lèvres :

"Et je boirais bien quelque chose aussi. J'ai jeté un coup d'œil à votre carte, Saila, et je tenterais volontier votre cocktail, le Loup d'Argent, qui m'intrigue."

Toujours accoudée au comptoir, ses yeux se portèrent de nouveau sur Tache qui se tenait tranquillement non loin de Saila.

"Est-ce qu'on peut le caresser, ou bien il n'apprécie pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:47

"Un cerf aux morilles et un loup d'argent.C'est parti."

Saila attrapa une choppine et commença la préparation de son cocktail familial en s'arrangeant pour que personne ne voit ce qu'elle metttait dedans.

"Est-ce qu'on peut le caresser, ou bien il n'apprécie pas ?"

"Oh, c'est à vos risques et périls. Il adore ça et risque de ne plus vous lacher après. Tache est très sociable, il sait reconnaître le bon et le mauvais. C'est un loup, pas un chien."

Sur ces mots elle servit le verre de la jeune femme et partit en cuisine remplir une écuelle de la douce mixture aux odeurs sylvestres qui mijotait dans la marmite à feux doux et la ramena devant sa cliente.

"Voilà, pour vous bon appétit. Ca vous fera 11po à régler en sortant".
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:39

La chambre où Saila lui avait proposé de s'installé était très agréable. Meublée assez simplement mais propre et plutôt spacieuse, il la trouvait vraiment très bien. Il ouvrit une armoire et rangea soigneusement ses quelques affaires. Il laissa également son couteau qui ne lui servait à rien pour le moment. Puis il quitta sa chambre et se mit en quête d'une salle d'eau où il pourrait prendre un bain.
Après quelques minutes à ouvrir différentes portes, il tomba enfin sur une petite pièce au centre de laquelle une baignoire était posée. Il y avait un espèce petite cheminée pour faire du feu et chauffer l'eau ainsi que la pièce. Athel en fit chauffer un peu, prit un peu de savon et put enfin se laver tranquillement. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas pu se laver qu'il eut l'impression d'être quelqu'un d'autre après.

Il redescendit finalement, vingt minutes après avoir quitté les deux jeunes femmes et alla directement se servir au buffet. Il prit deux ou trois choses mais sans excès car cela lui paraissait inconvenant de se servir trop généreusement. Puis il revint s'installer à une table non loin du comptoir.Puis il regarda Reyblaru avec un sourire.


Pardonnez moi, j'ignore encore votre nom mais si vous voulez vous pouvez manger avec moi.

Il designa d'un geste de main la chaise vide devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:36

Reyblaru prit le verre que lui présentait Saila et, après un coup d'œil intéressé à la boisson qu'il contenait, elle but une gorgée. Le breuvage changeait de ce que l'on pouvait boire habituellement et était plutôt bon. Elle reposa le verre sur le comptoir avec un sourire, songeant que l'aubergiste ne lâcherait jamais un mot sur ce qui composait la surprenante boisson.

Pendant que Saila partait la servir, Reyblaru se pencha vers le loup qui, assis, paraissait surveiller la salle. Elle tendit la main, curieuse de voir sa réaction. Ses gestes étaient calmes, comme toujours. Le loup braqua son regard sur elle, les oreilles dressées, attentif et peut-être curieux. Ses doigts n'étaient plus qu'à quelques millimètres de sa tête qu'il tenait maintenant penchée, en attente de ce qu'elle allait faire.

Lorsque Saila revint lui apporter son repas, Reyblaru caressait doucement la tête de Tache. Elle s'arrêta pour remercier Saila et s'occuper de son plat. Elle avait aperçu Athel qui était redescendu, aussi ne fut elle pas prise au dépourvu quand il l'invita. Elle se leva avec son assiette et son verre et s'installa face à lui. Il avait bien meilleur mine que tout à l'heure, il semblait même transfiguré. Elle lui répondit en souriant :


"Je m'appelle Reyblaru, tout simplement."

Le cerf aux morilles dégageait un fumet plus qu'appétissant, mais avant d'en manger la moindre bouchée, elle souhaitait commencer à mieux connaître le jeune homme.

"Alors comme ça vous êtes navigateur... Athel ? ...je peux utiliser votre prénom ?"

Les bateaux, cela lui rappelait l'océan. Une immensité d'eau qu'elle n'avait pas revue depuis la Grande Guerre qui les avait forcés à se réfugier dans les montagnes. Et elle ne pouvait abandonner sa Confrérie, même l'espace de quelques jours, pour assouvir son envie de glisser parmi les flots.

[je préviens que je pars en vacances -> je l'avais indiqué dans les absences sous le compte de Mj2 Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:11

Il la dévisageait sans faire grandement attention à l'effet que pourrait avoir son attitude mais il finit par s'en rendre compte et cessa immédiatement. Reyblaru était un joli nom, un peu étrange aux yeux du jeune homme, mais les voyages lui avait appris qu'il existe une variété infinie de noms. Lorsqu'elle demanda si elle pouvait l'appeller par son prénom il ne put s'empêcher de sourire.

Naturellement, c'est pour cela que je le porte. Remarquez, j'ai déjà rencontré des gens, des mages, qui considérait que connaître le nom d'une personne permettait d'avoir une emprise sur lui. Il était par ailleurs impossible de faire dire leur nom à ces drôles d'oiseaux.

Il était d'humeur joyeuse et ravi de pouvoir parler un peu, cela le rendais d'autant plus bavard. Il goûta un peu la nourriture dont il s'était servi au buffet puis répondit à la jeune femme.

En fait je suis un navigateur... Ou plutôt je l'était avant que cela devienne impossible pour moi et que je décide de m'exiler à Binla. Enfin j'espère bien, retrouver mon métier d'ici peu. Je suis incapable d'oublier les sensations que l'on éprouve à se déplacer sur l'eau et je tiens à les retrouver au plus vite. Et vous que faites vous à Binla ?
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:07

Reyblaru eut un léger rire à la remarque d'Athel sur les noms. Le jeune homme était visiblement content et sa joie était communicative, Reyblaru oublia ses problèmes pour profiter de la rencontre. Elle l'écouta avec attention, entamant son repas sans le quitter des yeux.

Quand Athel lui retourna la question, elle reposa sa fourchette avec un sourire. Elle lui répondit tranquillement :


"Je suis ici pour protéger la cité. A ma manière, en sauvant les vies."

Reyblaru ne souhaitait pas en dire plus sur ce point pour le moment pour ne pas modifier l'attitude d'Athel à son égard. Elle continua, sur un autre sujet cependant :

"L'eau est un élément que j'affectionne particulièrement. Je peux même dire qu'elle me complète. Vous allez donc explorer les cours d'eau de la région ? Je pourrais peut-être vous aider, ou vous trouver de l'aide..."

Découvrir les nouvelles terres où ils avaient fondé Binla était une idée qui plaisait beaucoup à Reyblaru.


Dernière édition par Reyblaru le Lun 18 Aoû - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:51

La réponse de la jeune femme au sujet de ses activités laissa Athel supposer qu'elle pratiquait la médecine ou quelque chose s'en approchant. La suite la conversation semblait devoir l’amener à parler de ses projets d’avenir.

En effet, je souhaite utiliser les cours d’eau de la région pour faire du commerce. J’en profiterai pour faire des cartes maritimes, les lieux dangereux, les différents endroits où je trouverai des matières premières. J’espère que tout cela aura une certaine valeur pour les gens de cette cité.

Le fait que Reyblaru lui propose de l’aide l’amena à se demander quelle influence cette femme à l’apparence si tranquille avait dans la cité.

Je vous remercie, j’aurai certainement besoin d’aide bien que je ne puisse encore vous dire comment. J’ai déjà trouvé quelqu’un qui serait prêt à me construire un navire, Il y a également le couturier sur la place du marché qui souhaite faire affaire avec moi, une personne très sympathique d’ailleurs. J’avoue que pour le moment les choses se passe le mieux du monde pour moi. J’imagine que ma principale difficulté sera d’établir des contacts le long du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:54

Athel commença donc à exposer ses projets. L'exploration avait pour objectif le commerce. Reyblaru hocha la tête : Binla ne pouvait qu'avoir besoin de matières premières. Les rares marchants ambulants qui s'arrêtaient dans leur cité pourraient bien trouver que le périple était trop dangereux pour venir, et que feraient-ils alors ?

La dragonne eut un sourire quand il mentionna Arasûl. Il ne pouvait pas y avoir d'erreur, on ne trouvait qu'un seul couturier sur la place. Même si elle ne mettait pas en doute les paroles de ce jeune homme, cela renforçait le crédit de son entreprise.

Mine de rien, Reyblaru avait englouti la totalité de son repas. Elle but une nouvelle gorgée de sa boisson puis posa un regard brillant sur Athel. Plus il parlait , plus Reyblaru se sentait prête à lever l'ancre, comme disaient les marins.


"Vraiment, votre projet m'intéresse beaucoup. Pas que je cherche un quelconque arrangement financier, mais explorer un fleuve est passionnant ! Je ne sais pas si vous cherchez un équipage, mais je serais ravie de vous accompagner. Enfin... ne vous sentez pas obligé d'accepter, vous ne m'avez pas dit si vous travailliez en solitaire ?"

Cependant, Reyblaru n'attendait pas non sans enthousiasme la réponse du navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Athel Trell
Résident confirmé
Athel Trell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Emploi:
Grade:

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:50

Athel resta un instant stupéfait de la proposition que venait de lui faire la jeune femme. Il avait d'abord penser voyager seul mais pour une simple raison, il n'avait pas les moyen de se payer un équipage. Autrement il n'y voyait aucun inconvénient bien au contraire. Il lui fit un grand sourire, et répondit avec regret :

Ce serait avec plaisir, à vrai dire, ça m'arrangerait même. Mais je n'ai hélas pas les moyens de payer un équipage. J'ai connu des marins qui disaient qu'avoir une femme à bord porte malheur, pour ma part, j'ai toujours pensé le contraire.

Il continua à manger et termina son repas. Il réfléchissait encore à la possibilité de l'emmener faire ce voyage avec lui. Peut être pouvait-il lui proposer une autre solution.

Je ne peux pas vous payer mais rien ne m'empêche de vous transporter comme passager. Vous m'avez dit ne pas être intéressée par un arrangement financier, alors si vous le souhaitez vous pouvez embarquer en tant que passager. Naturellement vous n'aurez pas à faire le travail d'un équipage à moins que vous n'en ayez l'envie. Mais je dois vous dire que lorsque l'on voyage en petit nombre, il faut s'attendre à devoir faire certaine tâches surtout sur un navire. Je pense au fait de prendre le quart par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Reyblaru
Confrérie de l'Eau
Reyblaru


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Race: Grand Dragon
Emploi:
Grade: Grande Maîtresse de Confrérie

Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:47

Le jeune homme ne s'attendait visiblement pas à une proposition de ce genre. Sa réponse lui en fit comprendre la raison : il n'avait pas l'argent pour engager un équipage. Reyblaru hésitait à lui dire qu'elle ne se préoccupait pas d'une rétribution sur une aventure comme celle-ci, mais elle préféra le laisser réfléchir encore.

Tandis qu'Athel achevait à son tour de manger, Reyblaru était plongée dans ses pensées, tout en vidant son verre. Il n'était pas opposé à sa présence sur son navire, ils pourraient donc trouver un arrangement. Il faudrait ensuite qu'elle prévienne ses confrères de ce projet pour pouvoir quitter Binla quelques temps sans remords.

La voix d'Athel la ramena à la réalité et immédiatement elle se concentra sur ce qu'il lui proposait. Reyblaru arbora un sourire radieux et répliqua joyeusement :


"Cela me convient parfaitement ! Je ne me défilerais pas devant la tâche, comptez sur moi. Quand je fais quelque chose qui me plait, je m'arrange pour que cela se passe le mieux possible."

Elle se tut un instant, appréciant la perspective d'un voyage palpitant, puis elle demanda :

"Qaund aurez-vous votre bateau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à Binla Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Binla   Arrivée à Binla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Binla
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Auberge du Loup d'Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser