Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cueillette [Wam ? :-']

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Cueillette [Wam ? :-'] Empty
MessageSujet: Cueillette [Wam ? :-']   Cueillette [Wam ? :-'] Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:26

Elwyr arriva à l'orée de la forêt. Il était heureux de l'avoir trouvée.
Enfin, heureux. C'était dur de la manquer, quand même. La forêt était grande. Elle était pas loin. Seul un abruti aurait pu se perdre. Ca ne faisait d'ailleurs pas du tout deux heures qu'il la cherchait. Nonnon.


*Mais pourquoi, pourquoi a-t-il fallu que je naisse en confondant toujours l'est est l'ouest ? C'est pas dur pourtant, l'est, c'est là où le soleil se couche, et... Mince, c'est ça ou l'inverse ?*

Il se demandait comment il avait bien pu trouver une ville quelque part avec un sens de l'orientation pareil. Nerveux à l'idée qu'il puisse ne plus retrouver son chemin, triturant le bout de son bonnet, il s'enfonça dans les sous bois.

Il n'avait pas de panier ni de sac, mais ne comptait pas faire une grosse récolte de toute façon. Il concoctait une grande partie de ses potions avec des champignons, et il ne risquait pas d'en trouver par ce temps. Il jeta un oeil au travers des frondaisons pour découvrir que le soleil brillait toujours autant. Il grommela puis baissa les yeux, dans l'espoir de trouver quoi que ce soit qui puisse l'intéresser.

En fait, ça aurait pu être pire. C'était assez riche. Il y avait pas mal de plantes aromatiques, ce qui était toujours utile pour donner bon goût à ce qu'il vendait. Ses potions étaient peut être efficaces, mais sans assaisonnement... Il frissona en repensant aux essais qu'il avait dû faire.

Il était en train d'examiner un champignon, pour déterminer s'il s'agissait d'un hallucinogène ou d'un qui serait excellent en omelette (il n'avait pas d'oeufs, mais enfin, qui sait), quand il sursauta et que sa prise lui échappa.

Il avait cru entendre un bruit de pas.

Il tremblait un peu, et essayait d'éviter de claquer des genoux (sisi, c'est possible), sans franc succès. Il tenta de se donner une contenance en se malaxant la nuque et en triturant follement le bout de son bonnet.

Une branche craqua. Il y avait quelqu'un, ou quelque chose, c'était sûr.

Il essaya de se rappeler de ce qu'on avait essayé de lui inculquer pour se défendre. Il tenta de prendre une position de garde assez classique, en écartant un peu les jambes, légèrement de profil, qui laissait penser que vous vous trouviez face à un crabe géant. Et qui, accessoirement, était totalement inefficace. Un fois qu'il se sentit suffisamment sûr de lui, il laissa échapper un
"Qui va là ?" qui se perdit dans les aigus nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Cueillette [Wam ? :-'] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette [Wam ? :-']   Cueillette [Wam ? :-'] Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:13

Wamillou avait décidé d'arpenter la forêt en quête de réflexion, et de repos aussi. Ça fatiguait de trouver des idées génialissimes. De plus elle aimait après avoir tant discuté, se retrouver seule avec elle-même, au cœur d'une forêt, seule avec ses pensées...
Elle alternait comme à son habitude, un temps de marche calme, observant les alentours, écoutant les chants d'oiseaux et un temps de course dans les arbres, grimpant à toute allure à la poursuite des écureuils, souple et légère telle une brindille d'herbe dans le vent, rapide et gracieuse comme une hirondelle supersonique et belle et fragile comme une libellule dorée, secouant les gouttes de rosée de ses ailes dans la clarté rose de l'aurore.


Dans sa tête s'était un flot de pensées sans queue ni tête, toutes plus absurdes les unes que les autres et dans un ordre chaotique, à l'image de sa progression hasardeuse;

*Ahh, ça fait du bien de se retrouver un peu dans une forêt, bien sur celle-ci est bien moins belle que la mienne, enfin, je suppose que c'est que je la connaissais par cœur l'autre. Quoique le charme de l'inconnu n'est pas négligeable. Mais enfin celle-ci est un peu trop grande, trop sombre, comme si elle manquait de chaleur, il y a peu d'animaux... C'est ce silence qui fait peur! Enfin bref, je vais être servie en bruit quand j'aurais ouvert mon échoppe... Ça me manquera surement de me balader... m'enfin il faut bien gagner sa vie. Et puis j'aurais pu trouver un métier bien plus pénible, celui-ci sera sans aucun doute une partie de plaisir. Et puis ici les gens ont l'air...*

Son fil de songes incongrus fut interrompu par un drôle de cri, on aurait dit celui d'un faon en train d'agoniser, se vidant de ses entrailles, déchiqueté par quelque bête féroce dont cette forêt avait l'air de regorger...
Elle décida d'aller à la recherche de la pauvre bête, afin de la secourir ou bien d'abréger ses souffrances. Ça tombait bien elle avait pensé à prendre son arc, pour une fois que sa tête de linotte ne lui jouait pas de tours!!


Vite, elle se mit à courir dans la direction du bruit, guettant au passage d'éventuelles traces de sang à terre, ou des viscères éparpillées ça et là... Mais rien.


S
oudain, elle se trouva nez à nez avec un drôle de bonhomme, il avait l'air tétanisé, ses mains tremblaient. De plus il avait adopté une posture étrange.. limite bizarre. Il avait un certain charme, que sa panique évidente ne faisait qu'amplifier. Tout de vert vêtu, il lui aurait rappelé une sorte de petit frère s'il n'avait été plus grand qu'elle.

*Mais quel est cet être étrange et tremblotant, tout vert?? 0.0. Bon salutons le toujours...*



"Hm... bonjour mignon petit elfe... de quoi as-tu si peur? C'est toi qui imitais le faon en train de finir ses jours de façon atroce?"


Dernière édition par Wamillou le Mer 28 Jan - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Cueillette [Wam ? :-'] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette [Wam ? :-']   Cueillette [Wam ? :-'] Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:29

Toujours en "garde", il vit apparaître celle qui venait troubler l'habituel silence. Sans chercher à détailler ses traits, il s'aperçut d'emblée qu'elle était très belle.

Bon, ceci étant dit, le fait qu'une splendide elfe l'appelle "mignon petit elfe" et lui demande s'il avait imité un animal agonisant n'était pas pour le calmer. Il ne s'était même pas aperçu avoir crié. Il parvint à bredouiller :


"Euuuh... Bah... Non, mais j'ai en effet vu un faon blessé... Hum. Il est parti par là. Je suppose que c'est vous qui marchez sur les branches ?"

Sa voix tremblait presque autant que ses bras. Il devait absolument se calmer. Il pencha la tête sur le côté, tritura son bonnet, et gratta le sol devant lui du bout de sa botte. Il gardait le regard fixé sur son interlocutrice et s'aperçut qu'elle avait un arc.

Dents qui claquent.


"Hum... Ca vous ennuierait de... Poser votre arc ? J'ai tendance à... M'angoisser quand je vois quelqu'un qui a les moyens de me tuer face à moi."

Pour ceux qui croiraient que la fin de la phrase avait été prononcée de manière calme et posée, il est nécessaire de préciser que ce n'était pas du tout le cas. Si vous n'aviez entendu que cette partie là, vous auriez pu penser qu'Elwyr ferait une bonne soprano.

*Alors, l'incantation du sort de cicatrisation, c'est...*

Il avait un trou. Ce n'était sûrement pas le moment. Il avait fermé les yeux quelques secondes plus tôt, pour ne pas voir la réaction de... La belle créature des bois, pour l'instant, puisqu'il n'avait pas son nom. Il les serra un peu plus en attendant de sentir le fer lui transpercer le coeur. Il se sentait capable de les rouvrir.

C'était peut être mieux de les garder fermés.


"Je... Peux vous demander votre nom ?"

Toujours pas de douleur lancinante. Il ouvrit un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Cueillette [Wam ? :-'] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette [Wam ? :-']   Cueillette [Wam ? :-'] Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:10

Un peu surprise, Wamillou recula d'un pas. Avant d'éclater de rire.


Son rire pouvait évoquer le son cristallin produit par une ribanbelle de clochettes de diamant... Un son clair et pur, semblant provenir de l'au delà.



*Bon... raisonnons calmement... Il faut procéder avec tact. Il est complètement effrayé.. Je fais si peur?!!*

Tout en riant elle posa son arc devant elle.

"Ne vous inquiétez pas monsieur le sylvain trouillard, je ne vous dévorerais pas vous savez... Je suis sure que malgré que vous soyez charmant vous avez un très mauvais goût. Et puis vous comprenez je fais attention à ma ligne, je ne mange que du chocolat... Pas de mignons elfes...

Ah oui au fait, pour répondre à vos questions;

-Oui c'est moi "celle-qui-marche-sur-les-branches" enchantée "celui-qui-est-mort-de-peur-dans-la-forêt".

-Non ça ne m'ennuie pas de poser mon arc si cela peut vous détendre un peu. D'ailleurs c'est fait, Vous pouvez rouvrir vos yeux

-Et enfin mon prénom est Wamillou. Je n'ai pas de nom car je veux recommencer une vie neuve.. D'ailleurs je suis nouvelle ici. Et vous vous nommez?"


*Flûte, gaffeuse en chef refait son apparition, je crains que de se moquer de lui n'ai pas été la chose la plus à faire... moi qui voulais procéder avec tact.*

Allez savoir pourquoi, cette pensée la fit rire de plus belle..Ce qui ne sembla pas être du goût de Elwyr...
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Cueillette [Wam ? :-'] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette [Wam ? :-']   Cueillette [Wam ? :-'] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:12

La belle inconnue des bois rit face à lui. Il tremblait de moins en moins, pourtant. Il fronça les sourcils : il avait la vague impression qu'on se moquait de lui.

"Maismaismais... Je ne suis pas mort de peur !" *S'il vous plaît s'ils vous plaît, ne me mangez paaaaas !* "Il se trouve simplement qu'il ne fait pas chaud -un mensonge éhonté, il n'avait pas froid le moins du monde- et je vous interdis d'en rire ! Et d'ailleurs..."

Puis il se rappela l'arc.

"Hum... C'est vrai. J'admets être assez facilement... Surpris ?

*Tu pourrais avoir la grâce d'être honnête...*

"Soit. J'admets être un parfait trouillard ! Et alors ? Je suis Elwyr Quickpace, apothicaire, alias Lloydinou pour des raisons qui vous sont probablement aussi sombres qu'à moi ! Je n'ai pas besoin de courage ! Je cueille des plantes, j'évite le danger autant que possible, et ça me réussit plutôt bien !"

Il se rendit ensuite compte qu'il n'avait pas bafouillé pendant toute cette "belle" tirade. La réalité de son comportement globalement poltron reprit le dessus.

"Enfin, c'était... Pas dit contre vous, s'entend. Je suis un juste... Un peu nerveux, un peu tout le temps. Hum."

En parlant de nervosité, il tenta vainement de se calmer en tripotant le bout de son bonnet. Il nota mentalement qu'il devrait acheter un pompon pour ce dernier. Ca n'avait aucun rapport. Il pensa qu'il était heureux pour lui que lire dans les pensées fut impossible. Enfin, c'était bien impossible ? Mince, il croyait avoir lu quelque chose sur le sujet. Ce qui était possible, c'était lire dans les pensées, ou dire des banalités ? Ou les deux ? Une goutte de sueur perla sur son front. Combien de temps cela faisait-il qu'il n'avait rien dit ? Quelques secondes ? Minutes ? Heures ?

Il ouvrit la bouche. Hésita. La referma. Qu'est-ce qu'il pouvait bien dire ? Vite. Trouver quelque chose. Viiiiite.


"Et, euh... Vous savez quelque chose à propos des vertus médicinales de certaines plantes qui poussent dans le coin ?"

*Super. Si jamais il se trouve que tu es télépathe, je promets que je trouverai quelque chose d'intéressant la prochaine fois.*
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Cueillette [Wam ? :-'] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette [Wam ? :-']   Cueillette [Wam ? :-'] Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:12

L'être étrange commençait à l'ennuyer un peu. Elle était venue dans la forêt pour profiter un peu du calme et voilà qu'elle se retrouvait à discuter avec un elfe absurde!

"Excusez moi mais je ne connais rien aux plantes médicinales. D'ailleurs je m'en fiche totalement! Vous auriez pu trouver un sujet de conversation un peu plus intéressant. De toute façon je suis désolée mais je dois m'en aller. J'ai des affaires à régler en ville et puis je n'étais pas venue me balader pour discuter avec qui que ce soit, hormis moi bien entendu!"

*Oups,j'ai peut-être été un peu désagréable moi...*

Elle reprit la parole, afin d'essayer de se rattraper un peu et de paraître aimable. Après tout elle avait fait la résolution de ne pas se mettre tous les Binlois à dos tout de suite... Elle allait tenter de la tenir au moins un jour...

"Enfin ne le prenez pas mal hein... Je serais ravie de vous recroiser par la suite mais enfin, la forêt est si belle ce soir, il serait dommage de ne pas profiter du silence qui y régnait avant votre cri insensé. Il est si porteur de poésie que même la lune que l'on aperçoit se levant sourit. Bonne cueillette monsieur Lloydinou, si vous me permettez de vous nommer ainsi."

Elle commença à s'éloigner, adoptant une démarche rapide mais souple, une danse exquise. Elle se hissa dans un hêtre avant d'ajouter en haussant un peu le ton en raison de la distance ;

"Au fait, si vous voulez passer me voir, je vais ouvrir un salon dans Binla. Vous y serez le bienvenu bien entendu!"

Puis, elle sauta dans l'arbre le plus proche, un beau noisetier, et disparu entre les branches. L'éclairage féérique du coucher de soleil donnait à sa disparition un caractère magique, l'illusion qu'elle appartenait à un songe aussi délicieux qu'irréel.
Revenir en haut Aller en bas
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Cueillette [Wam ? :-'] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette [Wam ? :-']   Cueillette [Wam ? :-'] Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:51

[HRP] @ Wamillou: "Allez savoir pourquoi, cette pensée la fit rire de plus belle..Ce qui ne sembla pas être du goût de Elwyr..."

Le ressenti du personnage d'un autre joueur ne peut être décrit que par le joueur lui-même. Tu peux orienter sa réaction par des sous-entendu subtils mais libre à lui d'y faire attention ou de les ignorer.
Sauf en cas d'accord avec l'autre joueur dans certains cas. Ensuite si ton personnage connait bien le personnage avec qui il est en train de discuter, il peut prévoir une réaction mais toujours en laissant une alternative différente pour que l'autre joueur ne soit pas bloqué, s'il comptait réagir autrement.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Si tu veux plus de détail Mp moi.

Ps: Remarque faite à la demande de l'intéressée (en aucun cas une critique négative, bien au contraire^^)
Tu confirmeras que tu as bien lu cette remarque dans ton prochain post , comme ça je supprimerai mon post pour ne pas interférer dans le Rp, meci^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Cueillette [Wam ? :-'] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette [Wam ? :-']   Cueillette [Wam ? :-'] Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:45

Elwyr se mangea les tirades sans pouvoir répondre. Ce n'est qu'après le départ de Wamillou qu'il rétorqua faiblement :

"Maiiiiiis... C'est intéressant, les plantes..."

Evidemment, il n'en croyait pas un mot. Sérieusement, à quoi il s'attendait ? Il grommela en farfouillant à la recherche du champignon et des herbes qu'il avait ramassées. Pas grand chose, en vérité. Il les fourra sur son bonnet. C'était la fin de la journée, et il devait encore trouver où il pourrait installer son petit commerce.

Il fit l'inventaire de ce qu'il avait récupéré et le nota soigneusement :

Racine de sauge x 2
Thym sauvage x 1
Champignon douteux x 1

Il vérifia la liste deux fois. C'était vraiment minable. Avec ça, il pouvait faire une potion qui donnait un léger mal de tête pendant deux jours. Et encore, si le champignon était le bon. Il devrait trouver une bibliothèque pour vérifier ça.

Sachant que la ville était vers l'Ouest, il jeta un oeil au soleil. Il se couchait par là, donc... L'Ouest devait se trouver à peu près du côté du chêne, là bas. Priant pour être sur la bonne route, il partit.


[hrp : J'ai le droit de ramasser des trucs dans la forêt ? Si c'est pas le cas, j'peux me perdre et faire que ça pourisse... 'Fin bref, j'vais en ville moi.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cueillette [Wam ? :-'] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette [Wam ? :-']   Cueillette [Wam ? :-'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette [Wam ? :-']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Les Alentours de Binla :: La Grande Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser