Mj1 Admin
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Les Combats Ven 4 Avr - 0:11 | |
| Règle et déroulement des combats: Les règles: 1/ Les combats s'effectuent au tour par tour. Impossible d'attaquer plusieurs fois d'affilée (sauf exceptions que l'on verra plus bas) 2/Les dés sont lancés dans le post du message, toute édition de celui-ci rendra nul le lancer et l'auteur perdra son tour. 3/ En cas d'attaque réussie, le double post voire triple post est accepté pour décrire les effets de celle-ci (il faut tout de même rester réaliste) 4/En cas d'attaque manquée, c'est l'adversaire qui décrira l'action(lors de combat contre des monstres les MJ s'en occuperont) Le déroulement des combats: Attaque: Combat à l'arme blanche:
- Combat avec un arme à une main (et un bouclier):
-1er dé à six faces pour la force= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 10 points de force. -2ème dé à six faces pour la dextérité= chance de toucher-> inférieur ou égal à 3= manqué, supérieur à 3= touché -Si vous avez un bouclier, une attaque qui vous touche avec un dé de précision égal à 4 sera réduite d'un quart (valeur arrondie en-dessous)
- Combat avec deux armes à une main:
-1er dé à six faces pour la force= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 12 points de force. -2ème dé à six faces pour la dextérité= chance de toucher-> inférieur ou égal à 3= manqué, supérieur à 3= touché -SI L'ATTAQUE EST REUSSITE, LE DEUXIEME POST LA DECRIS ET LANCE 2 AUTRES DES -3ème dé à six faces pour la force=nombre de points enlevés à la victime +1 pour 12 points de force (le tout divisé par deux) -4ème dé à six faces pour la dextérité= chance de toucher-> inférieur ou égal à 3= manqué, supérieur à 3= touché
- Combat une arme à deux mains:
-1er dé à six faces pour la force= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 8 points de force. -2ème dé à six faces pour la dextérité= chance de toucher-> inférieur ou égal à 3= manqué, supérieur à 3= touché Combat à l'arme de distance:
- Combat à l'arc:
-1er dé à six faces pour la dextérité= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 15 points de dextérité. -2ème dé à six faces pour l'intelligence= chance de toucher-> inférieur ou éagl à3= manqué, supérieur à 3= touché -Si votre dextérité est comprise entre 45 et 99, il y aura 2 dés de dégats. -Si votre dectérité est supérieure ou égale à 100, il y aura 3 dés de dégats.
- Combat à l'arbalette:
-1er dé à six faces pour la dextérité= nombre de points enlevés à la victime +1 pour 8 points de dextérité. -2ème dé à six faces pour l'intelligence=chance de toucher-> inférieur ou éagl à3= manqué, supérieur à 3= touché Combat magique
- Attaque magique basique:
-1er dé à six faces pour l'intelligence= nombre de points enlevés à la victime +1 points pour 10 points d'intelligence. -2ème dé six faces pour la sagesse= chance de réussir le sort->inférieur ou égal à 3 =sort raté, supérieur à 3= sort réussi
- Sorts:
-Système propre à chaque sort
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