Voici la liste des sorts de Terre que vous pourrez utiliser selon votre niveau de sagesse.
Confrérie de la terre:
1 à 10 points:sorts de base
-attaque:
-Boule d'énergie terrestre: la boule d'énergie puise sa force dans l'élément Terre. Plus le mage est expérimenté, plus la force de sort est important. Il est le premier sort que les novices apprennent.
-nuage de poussière: ce sort permet aux novices de pouvoir prendre la fuite en cas de mauvaise rencontre ou de distraire leur ennemi pour aider les autres combattants.
-protection: rien
11 à 20 points:
-attaque
-dague de pierre: ce sort permet de lancer un projectile tranchant en direction de l'ennemi. Une arme blanche formée par l'invocation de la terre.
-sol instable: vous créez une petite secousse destabilisant l'équilibre de l'ennemi.
-protection:
-affinité de la terre: sort invoccant notre mère la Terre afin que celle-ci protège une cible ou vous même. -> Dépend du niveau du mage.
21 à 30 points:
-attaque:
-Lapidation: jets de pierres multiples pouvant toucher plusieurs personnes dans un groupe serré.
-séisme: vous créez un séisme au pied de l'ennemi, son amplitude augmentera avec le niveau du mage.
-protection:
-armure d'ében: vous formez une armure éphémère de bois autour d'un allié. (son temps dépend du niveau du mage)
-Confusion: le mage lance un sort lui permettant de se camoufler dans le décor (comme un camélon), réussite selon le niveau du mage.
31 à 50 points:
-Attaque:
-dagues multiples: ce sort est une extension de la dague de pierre, il permet de toucher jusqu'à trois ennemis en même temps.
-Faune sauvage: ce sort permet de rentrer en contact avec les animaux alentours afin qu'ils intéragissent pour le mage, (dépend du niveau du mage)
-Flore sauvage: idem mais pour les végétaux.
Protection:
bouclier de fer: ce sort permet d'invoquer le fer afin que celui-ci forme un bouclier pouvant protéger plusieurs personnes groupés (selon le niveau du mage, 2 personnes seulements au début)
51 à 80 points:
-Attaque:
-éruption: la terre s'ouvre et déverse sa sève qu'est la lave en fusion, permet d'attaquer une surface assez étendue.
-Colosse de pierre: vous invoquez un élémentaire de pierre qui combattra pour vous (sa force et ses points de vie dépendent du niveau du mage)
-protection:
-Charme animal: le mage peut se transformer l'espace d'un instant, de façon très éphémère en un animal pour s'extirper d'une situation.
81 à 99 points:
-Attaque:
Bouleversement terrestre: ce sort se traduit par un tremblement de terre de grande envergure avec coulée de lave, projection de lave, crevasse etc.
-Protection:
-Mutation: le mage peut se transformer en son animal fétiche. L'animal avec qui il a la plus grande affinité. Cette mutation n'est pas définitive et dure une dizaine de minute environ.(cette animal doit forcément concerner la Terre, pas d'oiseaux, de poisson etc...et sera défini un fois pour toute lors de la première tentative)
100 points:
-Attaque:
-Harmonie de la terre: Le mage ne fait qu'un avec son élément et sait en tirer profit. Il est maître de cet élément et en dispose comme il le veut à condition que celle-ci veuille bien entendre sa requête.
-Protection:
-Animalisme: Le mage peut prendre la forme de son animal fétiche quand il le souhaite et pour la durée qu'il veut.
-Harmonie de la Terre: Ce sort lui permet également de contrôler la Terre comme il l'entend pour sa protection