Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vente de demeures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:26

Une partie du centre ville de Binla s'ouvre aux notables de la cité.
Effectivement, de jolies maisons de caractères sont mises en vente au coeur même de la cité.
Venez découvrir et habiter dans l'endroit le plus beau de la ville et vous trouvez ainsi à proximité des commerces en plein centre ville.


Petite maison : 200po

Maison comprenant une pièce de vie convenable où vous pourrez recevoir vos invités comme il faut.
A l'étage: une chambre
Un petit jardinet se trouve devant pour satisfaire votre main verte.

Maison modeste : 350po

Maison comprenant une salle de repas, une cuisine où vos éventuels employés ou vous, trouveraient toute la place nécessaire à la préparation de véritables festins.
A l'étage: 2 chambres ainsi qu'une véritable salle de bain où l'eau courant est amené par un système de pompe hydraulique facile d'entretien.
Un petit jardinet ainsi qu'une vaste cour encercle cette demeure des plus agréable.


Villa : 500po

Que dire de ces demeures où luxe et beauté excellent dans l'art de vous éblouir. Quatre pièces au rez-de-chaussée afin de satisfaire vos plus folles envies.Quatre chambres à l'étage afin que vous puissiez recevoir vos amis de contrées lointaines et leur économiser les frais de l'auberge. Un jardin digne d'un palais où vos banquets se verront mis en valeur. Tout le confort nécessaire pour parfaire vos envies.

N'hésitez pas, si votre bourse le permet, venez habiter dans un endroit digne de vous.


[HJ] Postez en dessous si vous voulez faire l'acquisition d'une de ces maisons. Plusieurs sont disponibles^^[/HJ]

A noter que le bénéfice de la vente de ces demeures reviendra à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:29

Cela faisait un moment que Yorwan songeait à s'acheter une nouvelle demeure. Il n'avait pas revu le nain depuis un moment et avait provisoirement abandonné leur projet.
L'elfe noir avait fait durant la matinée le tour des beaux quartiers de la ville en observant plusieurs belles villas à vendre. Il avait fini par en trouver une, particulièrement bien entretenue pas très loin du palais royal. La villa semblait assez spacieuse, avec une allée en gravier blanc qui conduisait à l'escalier de l'entrée. Le tout respirait le luxe et la noblesse. Il y avait une petit bâtiment à gauche, probablement une écurie adossée au mur d'enceinte de la villa avec certainement un petit espace pour d'éventuels domestiques.

Yorwan s'était donc rendu à la mairie pour acheter cette demeure luxueuse et attendait maintenant que l'un de ses braves fonctionnaires qui s'occupaient de la mairie deignentlui donner une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:37

Lorsque le drow entra, le guichetier hésita à hurler ou non : il avait une sainte horreur de ces infâmes créatures qui vivaient sous terre comme des larves. Larves qui prenaient un malin plaisir à tuer et à voler, voire à torturer.
Néanmoins, prenant sur lui et pour ne pas être la risée de ses collègues, le guichetier ce tût et prit la demande du drow en considération.


"MMmh, oui, je vois, bien sûr, un instant s'il vous plait."

Le guichetier, jeune humain, avait des manières de faire et de dire qui lui avait valu la réputation d'être fou, bien que personne n'en avait aucune preuve. L'humain était décalé et surprenant.

"Mmmh, il semblerait que personne n'ait... jamais postulé pour cette demeure..."

Soudainement, il eut un léger sursaut, s'exclamant.

"Oh ! Ah... non, je me suis trompé, en effet, personne n'a postulé pour cette demeure...

Elle est à vendre pour cinq cents écus...

Vous comptez l'acheter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:56

Yorwan regardait avec un mépris évident le jeune homme qui lui répondait. Il avait cru lire dans ses yeux une lueur d'effroi, ce qui l'avait agréablement surpris. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti la fierté d'appartenir à sa race. D'un ton froid et détaché, le regard fixé sur son interlocuteur, l'elfe noir répondit :

...Dès maintenant, Naukhel Rivvil. ("humain insignifiant" en langue drow)

Cinq cent écus, c'était encore la meilleure façon de placer cet argent. Il prit la bourse qui pendait à sa ceinture et la jeta sur le petit guichet comme si elle n'avait aucune valeur.

Et comme le garçon ne semblait pas réagir il ajouta :

J'aimerai récupèrer la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:11

Le jeune homme regarda l'elfe avant de dire.

"Ah non, je ne m'appelle pas Nokel Rivil, moi c'est Girar ! Et vous ?"

Il esquissa un large sourire avant de reprendre la conversation précédente.

"Oui, bien sûr, la clef... la clef."

Fouillant dans un tiroir rangé, il ne cessa de répéter les deux mêmes mots : "La clef"

"Ah, la voilà !"

Une clef dans la main, il demanda à l'elfe noir.


"Il serait intéressant que vous me donniez vos écus, aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:32

cet étrange personnage commençait à devenir vraiment agaçant. Sa voix, sa façon de parler, ses gestes, tout chez lui semblait fait pour exaspérer l'elfe noir. Il lui répondit pourtant aussi calmement qu'à son habitude.

Je viens de le faire, cette bourse contient vos cinq cent écus.

Il désigna avec sa main la bourse qu'il avait posé un peu plus tôt sur le guichet.

Vous pouvez recompter si vous juger que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:26

L'homme observa la bourse posée sur le guichet. Posant sa main sur son torse, il reprit :

"Mes écus, oh ! mais je n'aurais pas cette prétention, cette petite bourse appartient à la mairie, pas à moi."

Il se mit à rire, rire qui ressemblait au grognement du cochon tout en laissant sa main sur son buste. Reprenant en moins d'une seconde un semblant de sérieux, il continua :

"Oui, je pense que ce sera nécessaire : ce sont nos règles, toujours vérifier, et vous pensez bien que je n'aille pas me démettre de mes obligations, qu'en pensez-vous, messier... comment déjà ? Vous avez oublié de me le dire avant."

Il esquissa un sourire, à contre-cœur : pour lui, il fallait être aimable avec la clientèle et c'était sa manière de l'être. Il mit la clef dans sa poche puis, doucement, il commença à compter, une à une, les pièces, énumérant à voix haute le nombre de pièce sortie de la bourse qu'il mit dans un petit coffre de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:17

Yorwan commençait à se désintéresser de la conversation lorsque le jeune homme lui demanda son nom. Il hésita un instant car il ne voyait pas l'intérêt de renseigner le petit fonctionnaire. Mais, il avait surtout envie d'en finir, et il décida de jouer le jeu calmement jusqu'à ce que l'affaire soit réglée.

- Je m'appelle Yorwan... Les règles? Naturellement il faut les suivre, rien ne dure sans elles.

Puis il ajouta poliment,

- Faites ce que vous devez.

Si l'elfe noir trouvait le décompte des pièces difficilement supportable, il n'en montra rien. Il finirait peut être par frapper ce ridicule employé, mais seulement lorsqu'il aurait les clés de sa nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Gwawënia
Reine de Binla
Gwawënia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Emploi: Reine de Binla
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:07

Sans un mot à Yorwan, l'homme continua de compter les pièces à voix haute, par paquet de cent pièces. Lorsqu'il eut finit, il jeta un rapide sourire à l'elfe noir.

"Il semblerait que ce soit juste."

Il sortit de sa poche la clef de la dite demeure et la tendit au drow.

"Voilà, Yorwan."

Il esquissa un autre sourire, toisant l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:43

Lorsque le rigoureux fonctionnaire eut terminé de recompter la somme que Yorwan lui avait donné, l'elfe noir put enfin prendre possession de la clef et donc de la propriété.

-Merci, au plaisir.

Puis sur ces mots il quitta la mairie et se dirigea directement vers son nouveau domicile dans les quartiers chic. Il avait finalement réussi à se faire une place confortable dans la cité et dans le royaume de Kinoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de demeures Empty
MessageSujet: Re: Vente de demeures   Vente de demeures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de demeures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Les Habitations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser