Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche un cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macros Eltoï
Nouveau résident
Macros Eltoï


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Emploi: Eleveur de chevaux
Grade:

Cherche un cheval Empty
MessageSujet: Cherche un cheval   Cherche un cheval Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:12

Macros venait d'arriver en ville. Il comptait s'établir comme éleveur de chevaux, mais le problème c'est que pour l'instant il n'en avait que deux : une jument et son poulain, encore sauvages tous les deux. Il était donc allé faire un tour du côté des écuries de la forteresse, voir si ils n'avaient pas quelque chevaux en trop. Apparement les écuries n'était pas très remplies, mais Macros n'osa pas s'avancer à l'intérieur pas voir de plus près. Il appella donc :
"Y a quelqu'un ici s'il-vous-plaît?"
Sa question résonna dans le batîment.
Revenir en haut Aller en bas
Annala
Résident confirmé
Annala


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Emploi: Palfrenière
Grade:

Cherche un cheval Empty
MessageSujet: Re: Cherche un cheval   Cherche un cheval Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:33

Annala venait juste d’arriver à Binla et, avant de chercher son logement dans le quartier de la roche noire comme on le lui avait indiqué aux portes de la vile, elle se mit en quête des écuries. Le bien être de Ihara, sa jument, passait avant tout!
Bientôt ces dernières furent en vue. Annala entra dans une courre. Devant elle se trouvait, les écuries. Celles-ci avaient l’air spacieuses et bien entretenues. Un étage semblait servir de réserve de paille et de foin tandis que sur sa gauche, se trouvait, ouverte sur la courre, une petite forge.

*Sans doute celle qui sert au maréchal ferrant*pensa-Annala.

Alors qu’elle mettait pieds à terre et s’approchait de l’entrée de l’écurie, Annala vit qu’il y avait déjà quelqu’un. Au moins les chevaux n’étaient pas laissés à l’abandon !!


« Bonjour »
dit Annala en flattant l’encolure de la jument qui accompagnait l’elfe.

Elle avait bien sur remarqué son poulain mais elle se méfiait. Elle savait par expérience que certaine juments réagissent très mal quand un inconnu s’approche de leurs petits.


« C’est vous qui vous occupez des chevaux ?? »
demanda-elle.

Ihara avait de l’écume sur le corps et Annala avait bien envie de la mener se baigner à la rivière qu’elle avait repéré en arrivant. Mais elle voulait d’avoir être sure qu’elle aurait un endroit où la mettre à l’abri la nuit. Et surtout un endroit ou elle pourrait être nourrie et brossée régulièrement si Annala devait s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Macros Eltoï
Nouveau résident
Macros Eltoï


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Emploi: Eleveur de chevaux
Grade:

Cherche un cheval Empty
MessageSujet: Re: Cherche un cheval   Cherche un cheval Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:04

Ca faisait un bout de temps que Macros attendait. Il commençait à somnoler sur une botte de paille quand il entendit une voix derrière lui.
Il se retourna et dévisagea la femme en face de lui.

"Non je cherche moi aussi le responsable de l'écurie. Je me présente : Macros Eltoï, éleveur de chevaux et propriétaire depuis peu d'une écurie de louage et d'achat à l'extérieur de la ville. Malheureusement je n'ai encore que très peu de chevaux alors je venais voir si il y en avait à vendre ici. Mais ça fait quatre heurzes que j'attend."
Il tendit la main
Revenir en haut Aller en bas
Annala
Résident confirmé
Annala


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Emploi: Palfrenière
Grade:

Cherche un cheval Empty
MessageSujet: Re: Cherche un cheval   Cherche un cheval Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:03

"Non je cherche moi aussi le responsable de l'écurie. Je me présente : Macros Eltoï, éleveur de chevaux et propriétaire depuis peu d'une écurie de louage et d'achat à l'extérieur de la ville. Malheureusement je n'ai encore que très peu de chevaux alors je venais voir si il y en avait à vendre ici. Mais ça fait quatre heures que j'attend."

Annala regarda l'homme qui se tenait devant elle. Pas très grand, les cheveux argentés et surtout les yeux bleus!!

*mmm pas mal*

Puis, elle s'appercut qu'il lui tendait la main. Elle le regarda fixement mais ne répondit pas. Elle sourit et, passant devant lui, s'enfonçat un peu plus dans l'écurie. Ce n'était absolument pas pour être malpolie ou quoique se soit mais, elle n'avait pas l'habitude de saluer traditionnellement les gens. Elle préférait sourire, c'était plus simple. Et puis, voir la tête que certainnes personnes faisaient... elle adorait ça!!
Les différentes stalles étaient séparées par des paroies en bois. La majoritée étaient vide. Mais, au fond, trois box semblait prêt à acceuillir des chevaux. De la paille faîche était répandue au sol. La mangeoire en pierre contre le mur, ainsi que l'abrevoir était plein. La lumière entrait par des fenêtres de tailles moyennes mais hautes par rapport au sol.

Enfin, son inspection terminée, elle se retourna vers Macros.


"Je m'appelle Annala. Je viens d'arriver en ville. La jument la bas, dit-elle en désignant Ihara qui attendait patiement au milieu de la cour, c'est Ihara, elle m'a ppartient."


Annala se déplaçat ensuite pour rejoindre la jument. La ramenant vers l'ombre des box, elle entreprit tout en questionnant Macros, de la désarnacher.


"Vous attendez depuis 4heures?!! Vous êtes bien patient!"


Rammassant une poignée de paille, elle contournat Ihara et commençat à la frotter vigoureusement pour la sécher.


"Où est placé votre écurie? Je ne l'ai pas vue en arrivant. Je ne sais pas si il y a beaucoup de chevaux ici!! Au moins trois à en croire les box. Je pense attendre moi aussi. Je voudrais savoir si ils ont besoin d'une palfrenière. Et puis, je vais aussi préparer un box pour Ihara. Toutes ces stalles inoccupées, ça ne va pas déranger. Enfin, je ne pense pas. A moins que vous, vous n'ayez besoin d'une palfrenière. Sinon, je vais m'installer ici, surtout si vous me dite qu'il n'y a personne!!"


Annala reparut à la tête d'Ihara et lui donna une poignée de foin.
Elle sourit à nouveau, interrompant son flot de paroles. Une mèche de cheveux blond cachant une de ses yeux pairs. Elle ne prit pas la peine de la rejeter. Elle avait par réflexe adopté le vouvoiement. Au moins, elle gardait cette marque de politesse la. Plus ou moins consciement. Cela avait l'avantage de carresser son interlocuteur dans le sens du poils après l'avoir plus ou moins rejeté l'or des présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Macros Eltoï
Nouveau résident
Macros Eltoï


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Emploi: Eleveur de chevaux
Grade:

Cherche un cheval Empty
MessageSujet: Re: Cherche un cheval   Cherche un cheval Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:06

Macros commençait à penser que la personne en face de lui avait des manières bien étranges : d'abord il avait fait l'effort de la saluer à la façon humaine et elle ne lui avait pas répondu, et en plus elle parlait sans s'arréter. Mais sa franchise lui plaisait bien et il décida de lui faire confiance.

"Mon écurie est juste à côté des portes de la ville, mais pour l'instant la plupart des batîments sont quasiment en ruines. Je ne sais pas ce qu'est un palfrenière, mais je serais ravi d'avoir de l'aide pour m'occuper des chevaux. Si ça vous interresse venez me rendre visite et il y largement la place pour deux personnes, enfin une fois que les murs tiendront debout."

Il se retourna pour partir, puis changea d'avis. Il regarda Annala et lui conseilla :

"Si j'étais vous je ne mettrais pas mon cheval dans ce box c'est le plus humide."

Et il la gratifia d'un grand sourire pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Annala
Résident confirmé
Annala


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Emploi: Palfrenière
Grade:

Cherche un cheval Empty
MessageSujet: Re: Cherche un cheval   Cherche un cheval Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:46

Annala regarda l'elfe s'éloigner, pensive.
Il avait l'air étrange, gentil mais étrange. il lui avait souris, c'était un bon point. Mais, il ne savait même pas se qu'était un palfrenier!! Et il se prétendait éleveur de chevaux!!? Mais comment pouvait-on vivre au milieu des chevaux et ignorer la base du vocabulaire attenant au milieu équestre!
Surtout que d'après ses dires ses écuries tombaient en ruines! Peut-être qu'elle irait travailler pour lui. En tout cas, elle irait au moins faire un tour pour vérifier que les chevaux étaient bien soignés. Autant elle se montrait parfois cruelle dans se taquineries avec les hommes; autant elle ne supportait pas de voir une bête soufrir.

Elle pénétra ensuite dans le box. Effectivement il avait l'air humide. Surtout au centre.

*mouais, bizarre*

En s'approchant, elle s'apperçut que les murs du box étaient humide. Et qu'il y avait une petite grille d'évacuation, normalement réservée aux liquides, au centre. On avait tout simplement nettoyé le box à grande eau. C'était aussi simple que ça.
Soupirant devant autant d'inatention, Annala resorti de l'écurie. Il faisait grand beau.
Après une brève vérification pour s'assurere qu'Ihara était bien installé et que ses affaires étaient bien rangées, sans risque de vol, elle partie explorer un peu la ville. Elle avait du temps avant la tombée de la nuit et elle commençait à avoir faim...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un cheval Empty
MessageSujet: Re: Cherche un cheval   Cherche un cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Quartier de la Roche Jaune :: Les Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser