Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Empty
MessageSujet: Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^]   Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:43

En rentrant de sa surprenante balade en forêt, à peine remise de son étrange rencontre, Wamillou décida d'arpenter la ville pour trouver une boutique. Les ordres étaient clairs ;

"Tu vas où tu veux, mais tu te démerdes jeune fille... Trouve toute seule tu es grande"

Elle se baladait dans la ville au hasard depuis une heure, au gré de ses envies, mais rien; que du noir, du gris, des gens sans sourires...

Elle arriva dans la rue de la Montagne Noire. Ici tout était bien trop bruyant pour ce qu'elle comptait faire.. Tout sentait le monde des affaire. Les gens marchaient en hâte, aux fenêtres il n'y avait pas de fleurs.. Un manque de verdure se fit sentir.

*Moi je fleurirais mon échoppe!! Une vie colorée est tellement plus agréable!*


Elle emprunta une petite ruelle sur la droite, et là, coup de cœur!!

La bâtisse était toute blanche, les volets peints en vert... Elle semblait assez grande pour ce qu'elle y voulait faire, il y avait même un étage.


*Chouette, j'installerais mes quartiers dans à l'étage, et mon salon au rez de chaussée*


La maison semblait inoccupée, Wamillou prit son courage à deux mains et ouvrit la porte...

L'intérieur était tapissé d'un matelas de poussière, mais le soleil éclairait la pièce principale, elle entendit un chant d'oiseau..

*Bon cette fois je me décide, je reste là. Je pense être de toute façon un peu à l'écart, ici cela semble calme. Par contre, il va falloir que je fasse du ménage... et que je repeigne tout ça. Il va falloir que j'achète des meubles pour moi mais aussi pour le salon. Il va falloir trouver des ingrédients pour les boissons et les gâteaux, acheter des livres et un violon.. j'aurais du le prendre en fait, m'enfin c'est trop tard. De toute façon le plus urgent est l'aménagement.*

Elle sortit et mit un écriteau "Wam's Home" sur la porte, elle l'avait confectionné à l'aide d'un bout de drap et de branchettes cousues dessus. Le tout était décoré par de jolies fleurettes

*Mais qu'est ce que ça fait mièvre... Je vais vraiment passer pour une elfe débile comme toutes les autres.. s'ils savaient à quel point je suis différente. S'ils savaient comme je méprise ces petites connes superficielles.*

Elle arracha l'écriteau et le piétina. Puis se mit à rire, bêtement. Avant de dire à voix haute


"Je dois vraiment avoir l'air stupide!!"

C'est à ce moment qu'elle s'aperçut qu'on l'observait. Par réflexe elle mit la main sur son arc avant de se tourner vers l'inconnu;


[HRP : euuh... voilà, je vais le construire petit à petit on va dire, comme ça je m'approprierais bien les lieux ^^. Par contre, je recommencerais un autre topic pour l'ouverture du salon?]
Revenir en haut Aller en bas
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Empty
MessageSujet: Re: Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^]   Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:02

[hrp] Tu peux faire ta construction ici et une fois que tu l'auras fini, tucréeras un nouveau sujet avec l'enseigne de ton établissement. Un MG (Modérateur Général) ou un MJ (Maître de Jeu), le premier qui passe, viendra la mettre en post-it ou la laissera comme ça en fonction de son activité.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Empty
MessageSujet: Re: Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^]   Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:49

Elle scruta les lieux mais non, rien. La forme aperçue n'était qu'une ombre passagère.

*Piouf, j'ai eu peur moi... C'est bien le silence mais un peu opressant par moment. Allez calme toi Wam, reprend tes esprits, respiiire...*

A la mairie, on lui avait dit qu'il suffirait de commander ce dont elle avait besoin et qu'on la livrerait, la ville était un peu morte ses derniers temps et ils favorisaient l'arrivée des petits nouveau en mettant en place des aides à l'installation...

Elle entreprit alors de lister tout ce dont elle avait besoin, elle avait heureusement emporté un parchemin, une plume et de l'encre.

*Alors, il me faut... Tout d'abord une 15ène de sièges, ainsi que pas mal de gros coussins... disons 20. Je disposerais les sièges en cercle au milieu de la pièce, avec des petites tables au milieu. Et les coussins seront disposés le long du mur de gauche par exemple.. Assez loin des courants d'air de la porte.
Ensuite, donc des tables évidemment, une dizaine je pense que cela suffira... Au pire je réaménagerais un peu pour en rajouter s'il s'avère que mon commerce marche bien.
Alors après il me faut du matériel de cuisine, un four principalement mais aussi tout plein d'ustensiles divers et variés. La cuisine je la mettrais dans cette pièce là bas*

En effet, le rez de chaussée était constitué d'une pièce principale assez grand, et de deux pièces plus petites au fond de la première.

*Dans la deuxième pièce, je pourrais installer la bibliothèque.. Donc il me faudrait des livres et aussi un meuble pour les entreposer. Pour les livres je m'en chargerais bien entendu, j'adore aller fouiner chez les libraires*

[hrp] hmm... je viens de me rendre compte que les livres étaient un peu anachroniques... Je conserve la bibliothèque ou bien je fais la puriste et je la supprime? ^^ [/hrp])

*Dans la bibliothèque je mettrais d'autres coussins, donc 10 de plus donc... cela nous en fait 30 pour l'ensemble du salon*

Elle sourit, impressionée de son habileté à calculer de tête, malgré que ses années à étudier avec son père lui semblaient aussi loin que son premier pleur. De plus, elle n'avait jamais vraiment été douée pour le calcul..

*Ce doit être l'air d'ici qui me rend intelligente.. Pourtant on m'a souvent dit être un cas désespéré en raison de la couleur de mes cheveux... Comme quoi tout le monde peut changer!!*

Puis elle reprit ses méditations, tout en parcourant la pièce d'une large foulée. On pouvait apercevoir le chemin qu'elle parcourait, il était tracé dans la poussière...

*Bon, les murs n'auront pas besoin d'être peints, c'est une belle bâtisse. Un mur nu avec des pierres à vif à son charme. Et puis avec les coussins colorés, pas besoin de peindre les murs, cela ferait une surcharge de couleurs...*

Elle fit une pause, s'imaginant le résultat final et cherchant ce qu'elle avait oublié...

*Bon et bien, je crois que pour l'aménagement c'est fini, il ne me reste plus qu'à aller faire le tour des échoppes voisines pour me procurer les matières premières... J'aurais besoin d'ingrédients divers et variés, d'un violon, de livres et euuh... Peut être qu'il faudrait que je me trouve quelqu'un de fort pour m'aider à tout installer aussi...*

Elle sortit, satisfaite. Elle amena la liste rédigée à la Mairie, où on lui dit qu'elle serait livrée le lendemain. Ensuite elle placarda un avis de recherche sur la façade de la bâtisse ;

"Cherche homme relativement fort pour m'aider à m'installer.
Rémunération à définir avec vous.. J'essaierais d'accepter votre prix."

Le message était court, mais clair. Elle espérait avoir un retour assez rapide.

Ensuite, elle décida d'aller s'étendre un peu avant de commencer ses emplêtes, elle commençait à fatiguer un peu!


[hrp] Je ne vois pas trop d'ouverture à faire m'enfin, si vous voulez intervenir vous pouvez toujours me croiser dans la rue hein ^^ [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Empty
MessageSujet: Re: Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^]   Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:42

Elle décida de remettre au jour suivant ses emplettes et se coucha pour une nuit bien mérité!

Le lendemain matin, elle fut réveillée par un gros bordel dehors. C'était les agents de la mairie qui étaient en train de tout décharger devant sa porte.



*Ah mais j'ai trouvé personne pour m'aider moi!! Et c'est pas avec mes 55 kg de non muscle que je vais parvenir à tout soulever!!*

Elle s'approcha d'eux, toute mignonne avec ses cheveux un peu ébouriffés et sa petite mine encore un peu endormie ;

"Excusez moi, j'ai fait un plan de la disposition des objets que vous venez d'apporter. Vous savez, je ne peux même pas en soulever la plupart. Ce serait teeeellement gentil et aimable à vous de me les
poser là ou il faut, vous êtes si beaux et forts cela ne vous posera aucun problème!"


Tout en disant cela, elle avait pris un air attendrissant, et leur dévoila son sourire le plus charmeur.

Quand ils eurent fini elle s'exclama, ravie.



"Bon et bien il ne me reste plus qu'à mettre un grand panneau ouvert devant ma porte et à attirer du client"

[hrp] Et euuh... pour les achats je peux me faire livrer ce qu'il me restait à acheter (à savoir les ingrédients et le violon) ou bien je dois aller faire du shopping dans une quelquonque boutique vide? xD.
Ah oui et désolée de mon RP un peu trop succint mais j'suis un peu occupée en ce moment et puis j'avoue que le manque de réponse est très peu motivant... 'fin bref ^^. [/hrp]

[Arasûl : Comme les travaux sont finis, j'ai verouillé le sujet. De même, selon les instructions de MJ1, le salon de thé est en Post-it]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Empty
MessageSujet: Re: Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^]   Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hâvre de paix au milieu de Binla la bruyante [topic ouvert aux bonnes volontées ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Au havre de paix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Rue de la Montagne Noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser