Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les premiers clients

Aller en bas 
+5
Rukhtör Schmiedbeard
Ätel Idrëdya
Fylik
Yorwan
Saila
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:55

Voilà, l'auberge était maintenant presque neuve. Bien sûr, il faudrait faire encore quelques achats afin de pouvoir satisfaire tout le monde en place assise, remplir les stocks et décorer un peu le tout mais les clients pouvaient arriver, Saila était prête à les recevoir.
Elle venait de finr de ranger toute la verrerie sur les étagères qu'elle avait confectionnée avec les vieilles planches de la terrasse de l'ancien propriétaire qu'elle avait placé derrière le bar.
Elle avait longuement hésité quant à son emplacement, mais s'était dit pour finir que si quelqu'un venait à lui casser, il en subirait les conséquences pécunières et physiques qui iraient avec.

"Allez, que le premier de ces Binlois se présente, que je vois un peu à quoi m'en tenir. On va être bien ici, je pense Tache. Qu'est ce que t'en dis?"

Le loup regarda Saila d'un air plaintif et renfonça sa tête sous ses pattes avant avec un long soupir.

"Mouais, temps que tu as ton coin pour dormir, tu t'en fous hein."


Dernière édition par Saila le Mer 9 Avr - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:04

Cela faisait quelques temps déjà que le siège de la ville avait pris fin, mais Yorwan n'avait pas encore eu l'occasion de retourner au Boit sans soif. Son nouveau travail et ses autres activités lui prenait pas mal de temps, mais aujourd'hui il pouvait bien faire une pause. De plus, il n'avait pas encore rencontré Rukhtör au sujet de leur projet d'acheter une villa. Connaissant le nain, il espérait bien pouvoir le rencontrer à la taverne.

Le soleil disparaissait à l'horizon lorsqu'il arriva devant l'auberge. Il fut d'ailleurs assez surpris de voir que l'enseigne avait changé. Il n'était pas encore au courant du départ de Olaaf. "Le loup d'argent", ce nom là ne lui évoquait absolument rien de connu. Ce fut donc avec curiosité qu'il entra dans la nouvelle auberge.

la première chose qu'il remarqua en entrant fut que les choses n'avaient pas vraiment changé si ce n'est la jeune femme, humaine à première vue, et le loup qui se tenaient près du bar. Yorwan sourit à cette inconnue et la salua, puis il alla s'installer à une table proche.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:25

Saila était en train de finir d'essuyer ses verres avec un vieux chiffon quand son premier client arriva enfin. Il était de bonne taille, assez fin mais la vue du soleil couchant dans l'entrebaillement de la porte ne lui laissait pas apparaître son visage.
A voir comme ça la silhouette, elle aurait parié sur un elfe ou un humain très élancé. Mais le client s'avançant, elle découvrit sa peau sombre et ses marques striant son visage. Il avait les cheveux d'un blanc pur et s'avançait avec grâce.

*Hum, ce drow ne manque pas de charme et d'élégance.*

Elle répondit au sourire de l'inconnu et le laissa s'installer. Tache avait levé la tête en voyant arriver le nouveau client mais il avait aussitôt repris sa position de molosse hargneux en la reposant sous ses pattes avant pour se protéger des derniers rayons du soleil qui le dérangeaient dans sa sieste.
Saila s'avança vers la table de son client et s'adressa à lui avec un sourire chaleureux:


"Bonsoir, bienvenue au Loup d'Argent. Je suis Saila, que puis-je vous servir?"
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:15

La jeune femme vint immédiatement prendre sa commande puisqu'il était le premier client de la soirée. Yorwan trouvait cela assez curieux, après avoir connu l'ancien patron, d'être acceuilli avec autant de douceur.

"Bonsoir, bienvenue au Loup d'Argent. Je suis Saila, que puis-je vous servir?"

-Bonsoir Saila enchanté, je boirai bien une chopine s'il vous plait. Et si vous aviez quelque chose à manger j'accepterai volontier.

Son regard violet glissa rapidement sur l'ensemble de la pièce, puis revint se poser sur la jeune femme qui se tenait devant lui.

-Vous êtes nouvelle dans cette ville? Je ne crois pas vous avoir déjà croisée.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:07

Le drow sembla surpris de voir Saila se déplacer pour prendre sa commande vu l'expression qu'elle avait pu lire sur son visage. Il fit sa commande et lui demanda des renseignements sur elle.

"Effectivement, je viens d'arriver en ville et suis bien contente de ce qu'on y trouve pour l'instant."

Elle était plutôt bavarde avec les clients, mais il fallait qu'elle les connaisse un peu plus pour leur délivrer ses secrets, enfin surtout ceux des autres.

"Enfin, passons aux choses sérieuses.Une choppine, une. Pour ce qui est du menu vous avez le choix entre le buffet campagnard qui se trouve juste là au fond de la salle ou le plat du jour.
Pour le plat du jour vous avez le droit en entrée, une terrine de sauvage accompagné de pain frais, suivi d'un filet de poisson du pays servi avec son accompagnement et pour finir une tarte du loup à base de fruits des bois.
Ou si vous voulez autre chose, je peux voir ce que j'ai.
Réfléchissez, je vais vous chercher votre bière."

Saila repartir derrière son comptoir, attrapa une choppe au vol, ouvrit le tonneau de bière naine et la plongea dedans.
Au fond de la salle, on pouvait deux tables collées l'une à l'autre et d'où provenait un fumet qui égayait les sens. Le buffet était composé de terrine, de pièces de viande en gelée, de crudités, de viande séchées aux herbes, de quoi bien se remplir l'estomac.
Elle revint vers son client et lui déposa la choppe sur devant lui.

"Vous avez choisi?"
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:35

Yorwan regarda le buffet campagnard qui lui paraissait tout à fait correct, mais finalement sa préférence alla pour le plat du jour. Lorsqu'elle revint, il lui dit simplement:

-Je prendrais un plat du jour, merci.

Puis il commença à boire tranquillement tout en songeant aux différentes choses qu'il allait devoir faire dans les prochains jours. Grawit lui avait fait parvenir des documents qu'il fallait absolument présenter à la reine. Et puis maintenant qu'il était de retour, il pouvait enfin acheter avec Rukhtör une villa dans les beaux quartiers, si le nain montrait le bout de son nez.

Puis ses pensées dérivèrent sur des sujets moins sérieux, notamment il se demanda ce que le loup faisait là. Par jeu, et le plus discrètement possible, il invoqua une souris et l'envoya à la rencontre de l'animal couché un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:05

"Va pour un plat du jour" répondit la jeune femme.

Saila se dirigea vers sa cuisine dont la porte était située derrière le bar. Elle commença à préparer l'entrée et le plat. Heureusement qu'elle avait grandit dans une auberge, ça lui permettait d'être organisée et de pouvoir travailler vite.
Elle était en train de finir de mettre en place la décoration de la terrine de cochon sauvage en plaçant les feuiles de salades de façon à en faire un lit quand elle entendit un grondement dans la salle.
Elle se dirigea tout de suite vers son bar et constata que le loup était en train de courir partout à travers la pièce après ce qui ressemblait à une souris.

"Non, mais qu'est que c'est que ça??? J'ai tout nettoyé et n'ai vu aucune trace de souris. Tache, finis la. Et ne me met pas de sang partout."

Saila se retourna vers le drow et s'adressa à lui d'un air complètement désolée.

"Je suis désolée, mais croyez-moi, aucune d'entre elle n'a pu rentré dans ma cuisine. J'ai tout nettoyé. D'ailleurs je n'aurais pu faire autrement, vu l'état dans lequel c'était quand j'ai repris l'établissement."

Le loup continuait à tourner dans la salle pour attraper cete satanée souris.
Revenir en haut Aller en bas
Fylik
Confrérie de l'Air
Fylik


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Semi-homme
Emploi: Joaillier
Grade: Plume (recrue de la confrérie de l'air)

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:39

Fylik était rentré depuis peu à Binla, tout comme et en même temps que son confrère voleur, Yorwan. L'après-midi avait touché à sa fin depuis peu, et Fylik avait terminé son travail. Une nouvelle journée de labeur prenait fin, dévoilant déjà la suivante.
Histoire de briser la routine, Fylik se décida à aller à la taverne, où il n'était allé que peu de fois depuis son arrivée dans la charmante bourgade. Se rappelant du chemin, le petit homme ne tarda pas à retrouver le chemin de l'auberge.
Il entra dans la taverne sans prêter attention au nouveau panneau qui ornait la porte d'entrée. S'il avait été plus attentif, il aurait pu se rendre compte que la taverne avait changé de nom.
Alors qu'il entrait, il vit Yorwan, qui semblait donner la conversation avec une charmante jeune femme. A ce qu'il put comprendre, celle-ci s'excusait, une histoire de rats.
Il s'avança et referma la porte derrière lui, puis s'approcha de la table de l'elfe noir. Il fit rapidement le rapprochement entre le rat et Yorwan, Fylik ayant déjà goûté aux plaisanteries de Yorwan.


"Bonsoir."

Il esquissa un sourire, saluant à la fois la jeune femme et son ami, s'installant à sa table sur une chaise qui était, pour lui, un peu trop grande. Mais le demi-homme, habitué, depuis le temps, s'en moquait bien. Ne sachant pas encore que Saila était la nouvelle tavernière, et pensant bientôt voir le fier orc arriver, il entama la conversation avec Yorwan.

"J'pensais pas te voir ici ce soir ! T'vas bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:45

L'elfe noir eut bien la confirmation qu'il attendait au sujet du loup, l'animal n'était pas complètement inoffensif. Lorsque la jeune femme vint s'excuser, il eut un sourire ambigü et répondit:

-Il n'y a pas de mal, et je pense que votre loup saura très bien s'en occuper.

C'est alors que Fylik entra dans la taverne. Il n'avait pas revu le semi homme depuis leur retour de Kinsha.

-Bonsoir Fyl ! Ca va pas trop mal et toi ?

Il termina sa chopine et continua,

-J'ai reçu un message de Laywit, le korrigan qui doit s'occuper de produire notre... nouvelle marchandise. La première livraison devrait arriver dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:23

Après s'être excusée, Saila s'apprêtait à retourner dans sa cuisine quand un petit être apparu à la porte. Elle avait d'abord cru à un enfant mais heureusement avait tenu sa langue. Il s'agissait d'un semi-homme qui s'avança et salua Saila et son client.
Apparemment, le Drow et lui se connaissaient, étant donné que le semi-homme s'installa à sa table.
Et en plus il s'appelait Fyl, d'après ce que Saila venait d'entendre. Curieux comme nom, Fyl.
Elle s'approcha un peu plus de la table, comme le nouvel arrivé n'avait pas l'air de vouloir lui dire sa commande.

"Bonsoir, je peux vous servir quelque chose?" dit-elle en s'adressant à "Fyl".
Revenir en haut Aller en bas
Fylik
Confrérie de l'Air
Fylik


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Semi-homme
Emploi: Joaillier
Grade: Plume (recrue de la confrérie de l'air)

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:53

Le semi-homme esquissa un sourire avant de répondre.

"Ca va aussi, on s'remet de nos épreuves, hein !"

Il scruta la pièce, attendant que le tavernier vienne, lorsque Yorwan l'informa de leur marchandise.

"Deux jours ? Au poil ! J'ai hâte de voir ça !"

Il lui adressa un large sourire, lorsque la jeune demoiselle lui demanda ce qu'il souhaitait qu'elle lui serve. Un peu à la traine, il ne comprit pas ce qu'elle lui voulait.

"... me servir ?! Ah !"

Enfin, Fylik avait compris ! La jeune femme était engagée par le tavernier ! Tout ceci lui sembla simple.

"Heu... oui, une chope pour moi ! Et une pour mon ami !"

En effet, celui-ci avait terminé sa chope. Alors que Saila les quitta pour satisfaire sa soif, Fylik glissa à Yorwan :

"Le rat... c'est toi, chui sûr ! T'as pas pu résister, hein ?! D'ailleurs, dis, c'est qui, c'te femme, là ? Une nouvelle serveuse ?"

Un sourire malsain étira ses lèvres lorsqu'il ajouta :

"Ca m'fait d'ailleurs penser que l'ancienne a toujours des comptes à me rendre... faudra peut-être que je m'en occupe... très bientôt...

Il frôla ses lames qui étaient glissées dans les lanières de cuir qui entouraient ses bras. Il appréciait vraiment ses katars, leurs légèretés, leurs discrétions ainsi que leurs tranchants.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:29

Le semi-homme avait l'air troublé. Peut-être était-il très ami avec l'ancien tavernier et qu'il n'acceptait pas de se faire servir par une étrangère. Malgré le sourire qu'il affichait, Saila perçut chez lui un trouble étrange. Elle ne lui en tiendrait pas rigueur, il allait s'y faire.
Il lui commanda deux choppes et l'aubergiste repartit derrière le bar. Elle remplit la choppe du drow qu'elle avit pris au passage et en attrapa une autre pour le "petit Fyl". Elle alla chercher en cuisine l'entrée de son premier client et amena le tout sur un plateau de métal qu'elle avait tellement briqué qu'il en brillait comme de l'argent.
Elle servit ses clients sans les déranger et retourna derrière son bar, attendant de servir le plat du drow qui était déjà prêt et maintenu au chaud dans le vieux four.
Le loup en avait fini avec la souris et s'était remis à sa place, bougeant de temps en temps l'oreille au son de la conversation des deux convives.
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:23

Curieusement Fylik semblait s'attendre à ce qu'Olaaf débarque d'un instant à l'autre. Mais la présence du loup ne l'avait pas surpris outre mesure et il avait deviné pour la souris.

-C'est moi... Et le loup a été moins rapide que toi.

Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis que la jeune femme revenait avec les deux chopes et l'entrée du repas qu'il avait commandé un peu plus tôt.

-Cette charmante jeune femme s'appelle Saila, et d'après ce que j'ai compris, c'est elle la nouvelle gérante.

lorsque Fylik évoqua l'ancienne serveuse, l'elfe noir ne vit pas de qui il parlait. Et puis il se rappella une certaine soirée où il avait cru voir Suey faire un peu le service. Il supposa donc que le semi homme parlait d'elle.

-Au fait où est-elle passée ?

Il avait bien compris ce que Fylik sous entendait par s'occuper d'elle. Il regrettait seulement que cela ne rapporte rien au niveau financier. Il prit la chope que lui avait offert Fylik et le remercia puis il la vida.

*A la santé de la petite serveuse, pendant qu'elle vit encore...*

(2 Chopes= +4 points= 4-> état normal)
Revenir en haut Aller en bas
Fylik
Confrérie de l'Air
Fylik


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Semi-homme
Emploi: Joaillier
Grade: Plume (recrue de la confrérie de l'air)

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:29

Fylik esquissa un large sourire, puis dit plus doucement.

"Que veux-tu, ce n'est qu'une bête après tout ! Mais disons que j'ai déjà fait les frais de tes petites invocations. Assez pour penser à toi dès qu'on joue un tour à coup de rat."

La jeune femme leur servit les chopes ainsi qu'une entrée à Yorwan, ce à quoi Fylik la remercia.

"La gérante ? Et l'orc ? Il est parti, ou bien..."

Fylik ne savait pas qu'Olaaf avait été tué, mais il eut soudainement un doute.

"Où ? Je n'sais plus si j't'l'avais dit, mais elle m'avait volé ma bijouterie... et chui tombé sur elle dans la plaine. J'l'ai assommée et j'l'ai mise en taule ! Elle y pourrit encore j'pense !"

Il esquissa un sourire avant d'ajouter plus bas.

"J'vais abréger un peu tout ça... mais j'promets pas que ça sera plus plaisant que de rester à vivre dans un cage.

Avec ça, elle n'aura ni l'envie, ni la possibilité de recommencer à voler Fylik Naïwyn, oh ça non !"


Il but une gorgée de sa pinte, observant la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:36

L'idée qu'Olaaf ait été tué n'avait pas traversé l'esprit de Yorwan, il n'avait pas entendu parler de cela mais ce n'était pas impossible. Pourtant l'orc ne se serait pas laissé avoir comme ça, mais dans les batailles de grande ampleur, même les meilleurs peuvent y passer. Il se tourna vers Saila qui était repartie derrière le bar.

-Excusez moi, savez vous ce qui est arrivé à l'ancien propriétaire ?

Peut être qu'on lui avait dit avant de lui confier l'auberge, mais c'était peu probable. Quant au déboire de Fylik avec Suey, l'elfe noir trouva assez amusant que Fylik, qui méritait d'y passer au moins cent ans, ait envoyé quelqu'un d'autre en prison. Ce genre d'ironie plaisait beaucoup à Yorwan et lui rappellait les pratiques de quelques vieilles connaissances de Saona. Il glissa d'ailleurs au semi homme:

-Ca lui apprendra les bonnes manières, celles qui font la différence entre amateur et professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:07

Saila était en train d'astiquer un peu le comptoir de façon à lui rendre sa brillance d'antan avec un reste de cire d'abeille qu'elle avait trouvé dans un recoin de la cuisine.

- Excusez moi, savez vous ce qui est arrivé à l'ancien propriétaire ?

Le drow venait de s'adresser à elle. Saila se leva donc de sa position périlleuse qui la mettait en déséquilibre afin de bien frotter dans les recoins qui se dissimulaient en-dessous du plateau du bar.

"Heu et bien d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'est plus de ce monde. Son corps aurait été découvert sous un amoncellement de cadavres dont il serait à l'origine à la fin du siège que vous avez subi. Il serait mort en héros apparemment. Enfin c'est ce que m'a dit l'employée de mairie qui m'a vendu l'établissement.
C'était un ami à vous?


Elle s'approcha de la table et prit le verre vide qui s'y trouvait.

"Je vais vous apporter la suite dès que vous aurez fini votre entrée. Vous voulez peut être goûter la spécialité de l'établissement: le Cocktail du loup d'argent? C'est pour moi, en l'honneur de mes deux premiers clients."
Revenir en haut Aller en bas
Fylik
Confrérie de l'Air
Fylik


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Semi-homme
Emploi: Joaillier
Grade: Plume (recrue de la confrérie de l'air)

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeDim 13 Avr - 2:15

Yorwan arracha un sourire au semi-homme. Oui, il lui apprendrait. L'elfe noir demanda des nouvelles de l'ancien propriétaire, et la tavernière leur en donna des bien tristes.
Fylik resta abasourdi. Olaaf, un si grand gaillard, brave et rustre, tué ? Il n'en revenait pas. Cela lui faisait un peu peine, appréciant l'orc, bien qu'il ne le connaissait que trop peu. Mais savoir qu'il était mort en héros le rendait tout de même joyeux. Il était persuadé que c'était ce qu'il voulait.

Lorsque la tavernière leur proposa un verre, gratuitement qui plus est, Fylik esquissa un large sourire.


"Pour ma part, ce sera avec plaisir."

Puis, ses deux neurones (je suis généreux ?! XD) se connectèrent.

"Mais... vous êtes nouvelle par ici alors ?!"

Ce petit apéritif gratuit lui plaisait bien, et changeait du tout au tout l'oeil qu'il portait à l'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Saila
Résident confirmé
Saila


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: humaine
Emploi:
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeDim 13 Avr - 2:43

Le semi-homme n'hésita pas quand Saila lui proposa un verre et lui fit un énorme sourire. Il avait plutôt l'air sympathique. Le drow n'avait pas encore répondu à cette proposition que "Fyl" posa une question personnelle à l'aubergiste.
Elle n'allait pas s'étendre sur sa vie privée, mais la moindre des choses pour la gérante d'un établissement était quand même de se présenter.


"Oui, effectivement. Je viens d'arriver en ville depuis peu. Excusez-moi, je manque à tous mes devoirs. Saila, pour vous servir messieurs. et voici Tache, mon plus fidel compagnon. N'ayez crainte, il ne mord que quand je lui ordonne ou quand il me sent en danger. Sinon, il passe sa journée à jouer et à dormir, il a bien vieilli."
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:48

La nouvelle de la mort d'Olaaf laissa le drow pensif un instant, mais il n'éprouva pas de tristesse. Très rare étaient les personnes dont la mort pourrait attrister l'elfe noir. Puis la jeune femme leur proposa la tournée du patron, ce qui plut bien à Yorwan.

- Je veux bien aussi goûter ce cocktail.

Il mangea son entrée tranquillement, tout en écoutant ce que disait Saila, notamment à propos du loup qu'il trouvait plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Fylik
Confrérie de l'Air
Fylik


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Semi-homme
Emploi: Joaillier
Grade: Plume (recrue de la confrérie de l'air)

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:37

Cette jeune femme lui inspirait confiance. Elle paraissait franche et sympathique. Et, qui plus est, plutôt jolie. Mais ce n'était qu'un détail pour le demi-homme. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle parla de crainte. A vrai dire, Fylik ne croyait même pas en avoir. Il avait oublié ce que c'était. D'ailleurs, il ne semblait pas être impressionné par le "fauve".

"Content d'vous connaître Saila. J'm'appelle Fylik."

Il esquissa un sourire en jetant un oeil à Tache. Il paraissait plus à même à dormir qu'à faire du mal à quelqu'un. Mais il savait bien que ce n'était qu'un jugement probablement faux. A vrai dire, la bête avait bien réussi à tuer la souris, alors pourquoi n'aurait-elle pas pu attaquer un homme, ou un demi. Cela le fit sourire. Yorwan était incorrigible, et ne semblait pas se lasser de ses plaisanteries. Et c'était tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:00

Ätel, aprés une longue journée de chasse, décida de se désalterer, il fallait bien prendre une pause de temps en temps, il posa la viande récuperer lors de la chasse à l'entrée, ouvrit la porte et vit qu'il y avait un peu de monde, il se dirigea vers une table libre, s'assit puis il déposa son arc et ses fléches par terre à coté de lui, il avait le dos en compote. Ceci étant du au 20Kilos de viande qu'il transportait. surtout pour sa force qui n'était pas exceptionnelle. Il prit le temps de bien regarder autour de lui. un semi-homme et un drow. Cela ne le choqua pas trop, dans les tavernes il y a de tout. il continua de regarder et vit une trés jolie femme, ce devait être l'aubergiste. Puis il prit la parole:
"Pardon mademoiselle, pourrais-je avoir une bière?"
Revenir en haut Aller en bas
Rukhtör Schmiedbeard
Résident confirmé
Rukhtör Schmiedbeard


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Nain{cheaté}
Emploi: Forgeron
Grade: Machine à tuer n°1 de Binla

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:27

Celà faisait déjà un bon moment que le nain n'avait pas picolé, et commencait à être en manque. Plus d'une semaine le séparait de sa dernière bière. Encore un peu, et il serait dans le nain le plus sobre de l'histoire de la nain-ité. Dans cet état de manque, il se dit rapidement que l'endroit où pourrait avoir une bière abordable. C'est ainsi qu'au bout d'une bonne demi-heure d'errance dans les dédales de la cité binloise, Rukhtör arriva devant l'auberge qu'il eut l'habitude de fréquenter. Il n'avait même pas reconnu l'endroit et n'avait donc pas pu conclure du changement du nom de l'auberge.

«Le loup d'argent? He beh dis donc... Y a interet à ce que les prix soit abordables... Quoique, avec un nom comme ca, ca risque encore d'être tenu par une sorte d'elfe sans la moindre connaissance sur les bières... Bah, après tout...»


Ainsi, le forgeron entra dans la taverne qui lui sembla étrangement familière, bien qu'il n'y pretta aucune réelle attention. La première chose qu'il vit ce fut les personnes présentes dans la taverne: il y avait tout d'abord Yorwan avec qui il avait quelque affaire à régler. Face à lui se tenait une autre personne récurente dans la vie du nain: Fylik le semi-homme, qui lui était très antipathique au nain. La jeune demoiselle propriétaire des lieux était accoudée non loins des deux personnes connues du nain. Un elfe répugnant était aussi présent.
Le nain s'installa à la table voisine à celle du drow et du semi-homme. Il désirait régler les affaires qu'il avait en suspens avec Yorwan, mais se refusait à adresser la parole à Fylik. Après tout, il n'avait qu'à attendre que le personnage peu aimable s'en aille.
Enfin le nain, assoifé, cria dans l'espoir d'être servi rapidement:


«Tavernier! Deux pintes de la meilleur bière naine disponible!»
Revenir en haut Aller en bas
Ätel Idrëdya
Résident confirmé
Ätel Idrëdya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe des bois
Emploi: Chasseur
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:51

Alors qu'il attendait sa bière, cela ne le marqua point, c'était l'arrivée d'un nain. ce genre de bête qui boivent juste pour finir complétemment saoul. Ätel le dévisagea d'un coup d'oeil, a son avis, c'était un nain qu'il ne valait pas trop taquiner. Aprés tout Ätel n'avait rien contre les nains, ils pensait qu'il pouvaient être sympathiques, mais ils étaient violents, pas violents dans les batailles, violents, tout le temps.
*La vache, si ce nain hurle pour commander une bière q'est ce que ca doit être lors d'une bataille*
enfin, bon, du moment qu'il ne s'en prenait pas à lui, mais pourtant, il était sur de l'avoir déja vu.
*C'est peut être le forgeron* pensa Ätel.
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:33

Yorwan terminait de manger quand un elfe inconnu au bataillon fit son entrée.

*Décidément j'ai du mal à croire que je suis à la même auberge que le dernier coup*

Mais "heureusement" Rukhtör arriva à son tour, visiblement assoiffé. Cela lui fit penser qu'il avait deux trois choses à voir avec le nain avant que celui-ci n'ait bu trop de bière. Il vint s'asseoir à une table voisine et commanda à boire (logique non?).

-Bonsoir Rukhtör, comment vont les affaires?
Revenir en haut Aller en bas
Fylik
Confrérie de l'Air
Fylik


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Semi-homme
Emploi: Joaillier
Grade: Plume (recrue de la confrérie de l'air)

Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:25

Fylik but une seconde gorgée de bière lorsqu'un elfe entra. Fylik le toisa discrètement avant de se retourner vers Yorwan et de détailler la taverne. Bien plus rangée qu'avec l'orc, celle-ci se révélait beaucoup plus grande.
Puis, la porte s'ouvrit, et quelqu'un entra, puis, prit place.

Sans même l'avoir vu, Fylik reconnu le nain. Ces deux-là ne pouvaient pas se voir en peinture. Il esquissa un léger sourire lorsque Yorwan lui adressa la parole. Fylik vida d'une traite sa chope avant de se retourner un peu, observant le nain, demandant avec un sourire aux lèvres.


"Hé bien, cher nain, on ne dit plus bonjour ?"

Il esquissa un large sourire, posant son regard sur lui.

[Chope de bière : Ivresse 2 : état normal]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers clients Empty
MessageSujet: Re: Les premiers clients   Les premiers clients Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Centre Ville :: Auberge du Loup d'Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser