Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres Oubliées

Forum Rpg héroic fantaisy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Offres d'Emploi

Aller en bas 
+29
MJ3
Dreirin
Luneil Dremien
Reyblaru
Hikari Tatsuto
Annala
Athel Trell
Balkar Locan
Foran
Mj2
Kanell
Scarlet Santa
Macros Eltoï
Gwawënia
Dart Feld
Azarel
Elsram
Aracta
MJ5
Thorr
Leli Tugan
Ätel Idrëdya
Kristin Nokotay
Yorwan
Fylik
Rukhtör Schmiedbeard
Arasûl
Saila
Mj1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:58

Alors pour ce qui est de la gestion des Rp, tu crées un nouveau post en fonction du lieu où tu veux te rendre, chaque fois que tu changes de lieu, tu indiques à la fin de ton dernier message le lien de ton prochain post (ça c'est juste si ta question était comment faire).

Donc oui tu peux faire un Rp pour tes plantes^^.

Pour ce qui est de ta boutique, tu choisis le lieu où tu veux l'implanter (centre ville ou autre mais faut rester cohérent) et tu crées un sujet avec le nom de ta boutique.
Les personnes voulant s'y rendre posteront à la suite de ta présentation.

Voilà^^ si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:04

Hum... Oui. Dans les RPs, je... Dois m'attendre à croiser des gens, ou pas trop ? J'veux dire, les sorties s'organisent avant de partir, ou on peut tomber sur des binlois qui observaient les oiseaux, ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:10

Si tu veux que quelqu'un te rejoigne dans ton récit, tu n'as qu'à mettre [libre] à la fin du titre de ton sujet. Celui qui aura envie de te rejoindre le fera. après si personne ne vient, tu fais ta petite vie tranquille (les MJ étant un peu occupé en ce moment, il n'y aura sûrement pas d'intervention) et tu rentres avec ta cueillette^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: m   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:20

Alors déjà je suis peut être une bavarde éhontée (maîtresse floodeuse comme dirait "certain" (le singulier est fait exprès ^^))... mais en aucun cas PETITEUUH ><. Fait attention on va pas être copains si tu commences à me traiter Razz.

Hm sinon... je prend le "j'adore les bavard(e)s" comme un "vas y jeune fille tu peux me soudoyer, je suis déjà séduit par ton charme fou" ? :-'. Je me vois très bien avoir plein de sous sans rien faire moi *_*

Plus sérieusement (--''), je sais Elwyr (je m'y ferais jamais ><) que l'aubergiste m'irais bien... Mais en fait c'est juste que baah euuh.. j'suis une noobs moi. Avec un seul RP à mon actif je doute de pouvoir
me lancer tout de suite là dedans! 0.0.
Et puis je me vois bien en ménestrelle violoneuse racontant des histoires plus ou moins loufoques... mais je pense que "je" suis trop jeune ("je" est ici mon perso hein ^^).

J'ai le droit de dire que je t'imagine très bien en blouse blanche dans ton magasin d'apothicaire? xD
Revenir en haut Aller en bas
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:34

Trop jeune?

Tu es une belle et jolie jeune Elfette de 21 ans, en âge commun, ce qui me laisse penser que tu as largement l'âge de te lancer dans ce métier. Tu ne peux pas être, la ménestrelle la plus connue du monde entier, pas encore, mais tu peux très bien débuter dans cette profession.
Allons, allons tu vas passer du bon temps à écouter des ragots dans une auberge en sirottant une boisson douce et agréable, l'oreille tendue ou dans un cabinet d'apothicaire ^^, assise sur une chaise, attendant ton tour, et écoutant les pauvres vieilles binloises raconter leurs malheurs.^^ N'est ce pas formidable ça?
Et qui sait, peut être qu'un jour tu te trouveras au bon moment, au bon endroit et que tu tomberas sur un scoop que tu pourras répéter à qui le veut en chanson^^. Et tu seras payée pour ça^^.

Et si t'es sage, et que le coeur t'en dit on créera même une gazette de Binla pour que tu puisses t'exprimer dedans^^

Alors ma grande bavarde, qu'en pense-tu? (je préfère petite c'est plus joli à lire, mais bon, je veux pas te vexer^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:46

Wam, on a qu'à dire qu'on est amis et que tu peux m'appeler Lloydinou ^^ (Et non, même en tant qu'apothicaire, j'aurai pas de blouse blanche. J'porte du vert, moi. C'est mieux que le blanc. Ca tache pas :-')

Pis t'pas une noob, t'es la meilleure =p

Merci de ta réponse Mj1, j'm'y attaque sous peu... Voire tout de suite en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:19

"ma grande bavarde"... et les familiarités ça veut dire "oui tu auras 100 écus bientôt" ? :-'

Bref... Après réflexion j'ai décidé de développer le concept suivant (attention les nieux Razz) ;

Alors, imaginez une échoppe dont l'intérieur est rempli de coussins, de fauteuils et de canapés, tous plus confortables les uns que les autres.
Un havre de paix, un petit endroit charmant où l'ont aurait envie de passer sa vie blotti dans un coussin, sirotant une boisson et écoutant la patronne chanter une chanson, jouer un morceau de violon ou raconter une histoire dont elle a le secret...
On y vient pour oublier les troubles des combats, pour les beaux yeux de Wamillou ou bien tout simplement pour le plaisir d'être là, ensembles...
Il s'y vend aussi, outres des boissons surtout chaudes, de délicieux petits gâteaux.
On peut lui demander ce que l'on veut comme histoire, il s'y raconte aussi tous les potins du coin.
Dans un coin il y a une petite bibliothèque, on peut venir juste pour bouquiner, confortablement installés, parce qu'ici il fait chaud et qu'il y a une bonne ambiance, parce que les gâteaux sont bons et que c'est agréable de lire en musique.

Hmm... voilà, ça vous semble une bonne idée? ^^. Je sais, je m'attelle à une tâche ardue xD.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:28

Ma foi, ça m'a l'air intéressant : une taverne calme, confortable... Reste à voir si la gérante chante bien xD Ceci dit, ça m'a l'air d'être un coin bien sympa ! Si tu donnes suite au projet, j'y rendrai certainement une petite visite.
On dirait un Salon de Thé, d'ailleurs (boissons chaudes, petits gâteaux, coussins, papotages...)
Et, tu feras certainement de bons RP ! Du moins, je n'en doute pas. Donc pas d'inquiétude à ce sujet : d'ailleurs c'est comme une "auberge" plus calme, donc post nécéssaire, donc tu peux bien tenter ta chance. (Enfin, c'est mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Elwyr Quickpace
Résident confirmé
Elwyr Quickpace


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Emploi: Apothicaire
Grade:

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:31

Mmh... Des petits gâteaux, tu nous aurais caché tes talents de cuisinière ? =p

Je tiens à dire que je suis totalement fan du concept. On peut passer la nuit dans les coussins confortables et s'endormir avec un livre sur le pif ? Parce que vu ce que tu m'en décris, j'ai en effet envie de passer ma vie blotti dans un coussin.

Bref, si tu le mets en place, tu auras au moins un visiteur récurrent ^^ (Fin, deux, apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
Mj1
Admin
Mj1


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:39

J'adhère. Par contre, attend toi à recevoir beaucoup plus d'elfes que de nain. Les petis êtres massifs ne sont pas très friands des endroits raffinés. Ils préfèrent la bière et les endroits où ils peuvent émettre des bruits de bouche ou autre, sans perturber la lecture d'un elfe érudit plongée dans ses écrits.^^

Mais bon, il y a plus d'elfes que de nain ici, donc^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lto2.jdrforum.com
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:55

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! affraid

Une bande de buveurs de thé...
Quelle honte!!!

Binla sombre dans la décadence. Bientôt la bière, les jolies filles et les bagarres ne seront qu'un souvenir, presque aussi oublié que les terres qui abritent notre cité... Evil or Very Mad
Où va le monde, je vous le demande!

Sinon bienvenu à vous Elwyr et Wamillou !!! J'espère que vous vous plairez ici (Dès qu'on aura arrangé nos petits problèmes de structure^^).
Revenir en haut Aller en bas
Wamillou
Résident confirmé
Wamillou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Race:
Emploi:
Grade:

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:29

Alors déjà personnellement je ne bois pas de thé!! Juste du chocolat
chaud ^^. Et puis c'est pas parce que j'ouvre une sorte de salon de thé
que je ne bois pas de bières! 0.0

Binla ne sombrera pas dans la décadence, il y a une jolie fille de plus, ça ne te vas pas? Razz.


Bref... (oui je floode, je suis le mal.. ouuuh la vilaine!! Razz).

Non mais je voulais vous demander ou est-ce qu'il serait le plus judicieux d'emménager ma boutique je pensais la mettre dans le centre ville mais après j'ai hésité et je me suis dit que un peu à l'écart de la ville ça pouvait être sympa aussi... Une petite maison dans la prairie, au milieu des fleurs et des petits noiseaux!! *_* (--''')

Et euuh.. En fait je ne sais pas vraiment comment faire et où poster ><".

Pour le RP je présente ma boutique, je la décris et j'attends que des visiteurs viennent y répondre c'est bien ça? Les sous je les touche si on vient m'acheter des trucs et sinon j'ai un SMIC et puis euuh... je peux prendre un prêt à la banque pour les travaux et commencer ou je dois aller petit à petit avec mes 50 écus?

Si vous voyez d'autres choses à m'expliquer hein... je débute faut pas m'en vouloir ^^. Et je préfère ne pas faire de bêtises xD.
Revenir en haut Aller en bas
Arasûl
Confrérie de l'Eau
Arasûl


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Emploi: Marchand couturier
Grade: Ecume

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:49

Alors, pour les boutiques (ou équivalent, donc ton "salon") : La construction et l'aménagement sont aux frais du fofo, donc tu n'as rien à payer x) Il suffit juste de poster un topic dans la partie appropriée, qui dépend entre autre du genre d'établissement (les tavernes seront un peu partous, les bijouteries dans les quartiers bourgeois, les armuriers près des quartiers militaires... bref, selon moi) ; Ici, un endroit calme et un peu en dehors de la ville, ce serait "Les alentours de Binla" ; cependant, elle serait assez vulnérables si l'on attaquait la ville.

Pour le reste, tu as compris (Nié si, abolition de l'alcool, buvons tous du thé, que règne la politesse et la bienséance, et que disparaissent les nains et leur débilité ! A mort les mauvaises manières et les dégradations ; bonjour à la connaissance et la sympathie *-* )
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.forum
Yorwan
Résident réputé
Yorwan


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Race: Drows
Emploi: Conseiller du roi Korrigan
Grade:

Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:19

scratch Jolie fille je retire, mais je commence quand même à me sentir seul parmi tout les elfes des bois qui skattent le forum...


Tu peux installer ton "salon" dans la rue de la montagne noire. Les alentour de Binla ça me parait un peu trop excentré mais c'est toi qui voit, ça peut toujours être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offres d'Emploi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offres d'Emploi   Offres d'Emploi - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offres d'Emploi
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Le Quartier Administratif :: La Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser